Charlotte Tilbury HOLLYWOOD SUPERSTAR GLOW HIGHLIGHTER : l’highlighter qui m’a réconcilié avec les produits poudre !

Hello hello guys ! J’espère que tout va bien pour vous ! Je vous retrouve après ce longue absence pour parler d’un produit que j’ai dans mes tiroirs depuis Noël. Un highlighter Charlotte Tilbury que je trouvais si beau que je n’osais pas y plonger mon pinceau ni même en réaliser un swatch. Avec l’approche de mon déménagement je me suis débarrassé d’emballages et je suis retombée sur ce splendide highlighter Charlotte Tilbury. L’envie de la make up addict que je suis de le tester a pris le dessus et voici ma revue !

Le produit :

  • Hollywood superstar glow highlighter limited edition – Charlotte Tilbury (50€ les 11g)

« Darlings, mon NOUVEL Enlumineur Hollywood Superstar Glow en ÉDITION LIMITÉE est mon secret de beauté pour un ÉCLAT lumineux semblable à un bijou et DIGNE D’UNE SUPER STAR !

Cet enlumineur en poudre ULTRA-LUMINEUX à la NOUVELLE TEXTURE AÉRIENNE aux pigments finement moulus, lumineux et qui réfléchissent la lumière possède une formule modulable facile à appliquer ! L’enlumineur nacré diffuse de la lumière pour estomper les ridules et créer un éclat à l’apparence jeune, illuminé de l’intérieur !

  • Conditionnement rechargeable – cet enlumineur de rêve est contenu dans un boîtier compact en argent MAGIQUE que vous pouvez recharger avec votre Airbrush Bronzer !
  • Une formule poudrée et soyeuse à l’effet voile lissant.
  • Ses pigments nacrés capturent et réfléchissent la lumière, pour un teint parfait, éclatant !
  • Les huiles légères et le squalane restaurent la souplesse de la peau pour faire ressortir sa luminosité et son éclat.
  • Les polymères forment un film qui contribuent à faire fondre le produit sur la peau pour un éclat lisse et intense. »
Description du site charlottetilbury.com

Mon avis/test :

Pour commencer par le packaging du produit, soyons honnêtes, c’est tout simplement un objet d’art. Autant à l’extérieur avec ce superbe boitier argenté qu’à l’intérieur avec le dessin pressé sur la poudre. Au niveau de la couleur nous sommes sur un champagne rosé, une couleur qui a l’avantage d’aller sur de nombreuses carnations, des peaux claires aux peaux foncées, le tout dans un format généreux.

Si vous suivez le blog depuis un moment vous n’êtes pas sans savoir que j’ai un peu de mal avec les highlighters en poudre en raison de leur manie de marquer fortement la texture de la peau, et si ils ont des paillettes c’est carrément next. Eh bien cet highlighter m’a tout bonnement réconcilié avec les produits poudre pour la simple et bonne raison qu’il a, certes, la texture d’une poudre lorsqu’on le prélève, mais une fois appliqué la matière a cette capacité de presque se transformer en crème pour venir se fondre sur la peau et gommer tout éventuel aspect « matière ». Je dois dire que je n’ai vu ce genre de texture qu’avec l’highlighter poudre Givenchy de la collection Summer Haze (pour lire ma revue, ça se passe ici), dont le seul bémol était la couleur un poil trop claire pour moi. Ici je suis vraiment on ne peut plus conquise !

Il en faut très peu pour obtenir un résultat super lumineux, éclatant, naturel mais pas trop haha, on voit tout de même bien la lumière du produit. Les petites nacres accrochent les rayons lumineux pour un effet glowy au possible, bref je suis vraiment fan ! Et avec cette quantité, j’en ai pour un moment ! À savoir aussi que l’highlighter peut s’utiliser sur le corps, personnellement j’aime beaucoup en appliquer sur mes épaules en été, et pour avoir testé avec celui-ci, le résultat est au rendez-vous !

Conclusion :

Vous l’aurez compris, je suis totalement conquise par cet enlumineur visage et corps à la texture qui change vraiment de ce que l’on voit sur le marché. Néanmoins son prix représente un investissement et le caractère « limité » de ce produit m’embête dans le sens où j’ai vraiment la sensation d’avoir trouvé l’highlighter poudre qui me convient et j’aimerais avoir la certitude de pouvoir le racheter une fois terminé. Si toutefois vous dénichez un code promo ou que l’investissement sur le long terme ne vous fait pas peur, vous pouvez totalement foncer, dans l’hypothèse où vous recherchez un highlighter qui se voit en terme de lumière mais pas en terme de matière, qui se fond sur la peau pour donner un aspect « naturel » à celle-ci mais qui reflète tellement la lumière que vous en êtes éblouissante !

Shop the product :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s