Le fond de teint Skintint de Glossier au banc d’essai

Hello ! Je suis ravie de vous retrouver ce mardi pour une nouvelle revue complète, et aujourd’hui on s’attaque à un fond de teint, le skintint de chez Glossier. La marque est connue pour ses produits légers au fini naturel, tout ce que j’aime sur le papier. Niveau fond de teint je suis plutôt difficile, j’aime les produits léger qui laisse la peau apparaître en transparence avec un rendu ultra naturel et un fini glowy, alors voyons voir ça !

Pour voir ma vidéo unboxing de ma commande Glossier :

LE PRODUIT :

  • Fond de teint faible couvrance Skintint – Glossier ( 24€ les 30ml)

 » More skin, less makeup. What it is: In the land between bare skin and makeup makeup exists the imperceptible wash of color that is Perfecting Skin Tint

WHY IT’S SPECIAL:

  • Breathable, ultra-thin formula evens out skin’s appearance for a smooth, dewy finish
  • Diamond Powder gives a brightening, soft-focus effect and minimizes the appearance of pores, while Glycerin moisturizes skin
  • Comes in 12 super sheer, adaptable shades that won’t hide your freckles, cake your pores, or cover you up »

MON AVIS/TEST :

En soit sur le papier, le produit est voulu fin, avec un fini naturel de peau en mieux, à mi-chemin entre le skincare et le make up, tout ce que j’aime. J’apprécie beaucoup le packaging, simple, épuré, facile à transporter, avec une pompe goutte à goutte.

J’ai pour ma part choisi la teinte G9, une teinte claire aux sous-tons jaune et c’est CLAIREMENT la teinte parfaite pour moi. Au niveau application, j’ai testé au doigt et au pinceau, les deux rendent bien, mais le pinceau kabuki plat rend tout de même un effet plus lisse sur la peau. Avec 3 grosses gouttes j’ai pu largement recouvrir tout mon visage et ajouter un peu de couvrance. Cette dernière est faible à moyenne, modulable en ajoutant un peu de matière par dessus mais si vous souhaitez couvrir des imperfections, je ne vous le recommande pas du tout.

Le rendu sur la peau est lisse, la peau est juste améliorée, seuls mes cernes ne sont pas recouverts mais mon teint est unifié. Le fini n’est pas glowy mais il n’est pas tout à fait mat non plus, c’est vraiment un entre-deux. Cela permet donc d’ajouter des matières poudres au dessus tout comme des matières crèmes pour plus de luminosité.

Au cours de la journée, la matière ne s’est pas déplacée sur ma peau (j’ai la peau sèche) sauf très légèrement aux arrêtes du nez, c’est un point important je trouve.

CONCLUSION :

En conclusion, c’est là un excellent fond de teint pour les personnes à la recherche d’un fini naturel et ayant la peau mixte à sèche. Son prix est plus bas que la moyenne pour la quantité, il en faut très peu pour recouvrir l’ensemble du visage car il est très liquide. C’est donc un excellent investissement sur le long terme.

Le rendu est naturel, très joli, fin, on a vraiment l’impression de ne rien porter et c’est agréable. Je ne peux que vous le recommander !

SHOP THE PRODUCT :

Love, Océane

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s