J’ai testé la consultation en ligne Bumble & Bumble !

Hello guys ! J’espère que tout va bien pour vous ! On se retrouve ce vendredi pour un retour d’expérience ! En effet j’ai récemment pu tester le nouveau concept de la marque capillaire Bumble & Bumble qui est le suivant : Tous les jeudis, il vous est possible de demander , gratuitement, via le site de la marque un rendez-vous avec Quentin, expert de la marque, pour discuter des problématiques relatives à vos cheveux et donc trouver les produits adaptés.

Mon rendez-vous a commencé à 12h via WhastApp, Quentin avait en amont reçu mon numéro de téléphone via mon inscription et a pu facilement me joindre. Covid oblige, le rendez-vous se fait en visio. Dès les premières minutes l’ambiance est détendue, j’ai plus l’impression de discuter avec un ami qu’autre chose !

On discute tout d’abord autour de la marque, les références que je connais, si je connais son histoire… Et pour le coup, si j’ai déjà testé de nombreux produits, je n’en sais pas plus que l’efficacité des produits, testée et approuvée.

Quentin m’explique donc que la marque a été créée dans un salon de coiffure New-Yorkais par des passionnés du métier il y a presque 40 ans. Initialement plutôt professionnelle, elle est très utilisée par les coiffeurs sur les défilés, dans le monde de la mode et de la beauté. C’est à cette période que naîtront des produits iconiques comme le « surf spray », spray salé qui donne un effet wavy aux cheveux. Bumble & Bumble a été en partenariat avec la série Sex and the city et en prêtant l’oeil il est ainsi possible de découvrir dans le décor des références de la marque dans leurs anciens packagings.

Aujourd’hui la marque a la volonté de proposer des produits de qualité professionnelle au grand public de façon accessible.

Puis, nous parlons de mes cheveux et des différentes problématiques que je rencontre : combien de lavages par semaine, mon type de cheveux, ma longueur, si mes cheveux sont colorés, quel types de shampoings j’utilise…

Quentin a pu me conseiller, pas uniquement dans les produits mais aussi dans leur utilisation, ainsi j’ai appris qu’il valait mieux pour moi appliquer mon protecteur de chaleur sur cheveux humides et mon huile hydratante sur cheveux secs.

Par la suite il m’a donc conseillé 3 produits, à savoir dans un premier temps un shampoing sec à utiliser spécialement après le sport, qui en plus d’absorber le sébum va venir aspirer la transpiration. Ensuite également un masque de la gamme aux 6 huiles pour bien hydrater mes longueurs et pour finir le spray texturisant qui va venir apporter du volume à mes racines. Cette dernière problématique est la plus récente, en effet depuis que j’ai fait ma frange rideau, j’ai l’impression que mes cheveux sont très plats.

Cette consultation étant pour moi découvrir le concept, la marque a décidé de m’offrir les 3 produits afin de voir si le diagnostic convenait à mes besoins sut toute la ligne. Ainsi je vous ferais surement une revue soit par produit soit pour les 3 dans le cadre d’une routine après quelques semaines de test.

En somme je trouve le concept de consultation en visio très sympathique, la personnalisation selon les besoins est vraiment essentielle aujourd’hui. Le seul « bémol » est que l’expert ne peut donc se fier qu’à ce qu’il voit à travers l’écran et ce que vous lui dîtes, de ce fait à voir si le fait de ne pas voir la texture des cheveux en « réel » ne fausse pas le résultat ? Affaire à suivre, je vous retrouve très vite pour vous faire un retour sur la routine qui a été sélectionnée pour moi !

En attendant il vous est possible de tester gratuitement ce service, cliquez ici !

Love, Océane

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