Mon coup de coeur pour le beauty balm de DR JART

Hello guys ! Je suis ravie de vous retrouver ce mardi pour vous parler d’une petite pépite découverte pendant l’été : le beauty balm de Dr Jart. J’avais reçu le produit avec d’autres miniatures il y a quelques mois maintenant et étant donné que je stocke toutes mes miniatures au même endroit – dans la salle de bain – pour les emporter en vacances, j’avais totalement oublié ce produit. En faisant du tri pour préparer ma trousse de vacances, je suis retombée dessus et j’ai décidé de lui donner sa chance et quelle bonne surprise !

LE PRODUIT :

  • Premium beauty balm – BB crème premium (37€ les 40ml)

« BB crème Premium perfectionne l’apparence de la peau tout en la protégeant contre le soleil et les facteurs environnementaux.

Pour quels types de peau ?
– Normale
– Sèche
– Sensible

Solutions pour :
– Peau sèche
– Rougeurs
– Grain inégal/terne
– Acné/imperfections
– Perte de fermeté/élasticité

À la fois hydratante et hautement protectrice, la BB crème Premium SPF 45 est un produit tout-en-un aux propriétés illuminatrices. Parfait sous le maquillage, sa couverture d’apparence naturelle atténue les imperfections et égalise le teint de peau. Les biopeptides antioxydants et l’adénosine protègent la peau contre les agressions de l’environnement, tout en restaurant la fermeté et l’élasticité. Cette formule légère bénéficie d’un écran solaire minéral qui apporte une protection à large spectre aussi bien contre les rayons UVA qu’UVB. La peau conserve un aspect lisse, parfait et naturel.

Comment l’utiliser?
Après le toner et l’hydratant, appliquer la BB crème pour équilibrer le teint de peau. »

MON AVIS/TEST :

  • Premium beauty balm – BB crème premium (37€ les 40ml)

J’ai testé ce produit dans sa petite version, contenant environ 20 ml, j’ai mis 6 mois à la terminer, c’est pourquoi je ne vous recommande pas spécialement d’investir dans le grand format. Au niveau de la matière, elle ressemble très fort à la BB crème de Garnier, une texture colorée (plutôt pour les peaux médiums voire méditerranéennes).

Lors de l’application, une infime quantité suffit pour offrir une couvrance moyenne (même pas légère comme on pourrait s’y attendre de la part d’un produit BB), le teint est unifié, un peu rehaussé (la teinte convient plutôt à ma carnation d’été), même les cernes sont atténuées. J’applique la matière au pinceau plat, type kabuki pour bien l’étirer, la fondre et le pas trop en utiliser comme ça pourrait être le cas avec un beauty blender.

En termes de tenue, elle est plutôt bonne, la matière ne migre pas énormément, bien qu’avec le masque il soit difficile de bien juger ce paramètre. Le produit a également un léger côté « gras » dans sa formulation, idéal pour ma peau sèche, mais cette texture ne fixe pas totalement le produit, vous pouvez ajouter une poudre libre par dessus pour bien le faire tenir toute la journée, surtout au niveau des ailes du nez.

Au démaquillage, que ce soit avec un baume, une crème ou une eau micellaire, la matière part bien de la peau et ne vient pas spécialement obstruer les pores.

CONCLUSION :

Vous l’aurez compris au court de cette article, ce « baume de beauté m’a absolument convaincue, j’essaye de pousser son utilisation au maximum avant que ma peau ne devienne beaucoup trop claire. Je suis fan de la texture, très fine, qui donne une peau lumineuse, lisse et rebondie. Honnêtement c’est surtout le côté lumineux que j’apprécie par dessus tout. Quand je le porte, bien souvent on pense que je n’ai rien sur la peau et c’est là une qualité essentielle selon moi pour un bon fond de teint. Je ne peux donc que vous recommander cette petite pépite si vous avez la peau plutôt sèche, et êtes à la recherche d’un fini léger, naturel et super lumineux tout en apportant couvrance et hydratation !

SHOP THE PRODUCT :

Capture d’écran 2020-08-07 à 13.31.46

Love, Océane

2 réflexions sur “Mon coup de coeur pour le beauty balm de DR JART

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s