Juilette has a gun – Vanilla vibes : La senteur de l’été ?

Hello hello ! J’espère que tout va bien pour vous en ce vendredi, ce mois-ci vous l’aurez compris on se retrouve pratiquement toutes les semaines pour 2 articles le mardi et le vendredi. Au programme aujourd’hui, une marque de parfum que plusieurs parmi vous m’ont demandé de tester : Juliette has a gun. Je connaissais la marque de nom depuis plusieurs années (et pour cause, j’avais eu un t-shirt de la marque dans un magazine de mode), mais je ne savais pas trop ce qu’ils faisaient. J’ai entendu parler de la marque assez récemment pour leur parfum Lipstick Fever dont le nom m’avait intrigué. J’ai récemment eu la chance de recevoir le parfum Vanilla Vibes et la fan d’odeurs sucrées que je suis se devait d’y dédier un article !

 

LE PRODUIT :

 • Juliette has a gun – Vanilla vibes eau de parfum (110€ les 100ml)

 » La fusion de deux opposés: la Vanille Naturelle et la fleur de sel qui transporte la vanille dans une dimension minérale… 
Loin d’être écrasante, la vanille devient soudainement… plus atmosphrique, plus élégante… 
L’expression d’une féminité sensuelle, puissante et libre.
Vanilla vibes, une ode à l’aventure et à la liberté. Enjoy the trip!

NOTES OLFACTIVES

Fleur de sel, Absolu Orchidée, Absolu vanille naturelle, Fève tonka, Absolu Benjoin, Bois de santal, Muscs Bruns »

Description du site Sephora.fr

 

MON AVIS/TEST :

 • Juliette has a gun – Vanilla vibes eau de parfum (110€ les 100ml)

Si vous suivez le blog depuis un moment, vous n’êtes pas sans savoir que les parfums qui comportent dans leurs ingrédients « Vanille » gagnent mon cœur sans difficultés. Alors quand j’ai vu le nom du parfum je me suis tout de suite imaginé une vanille puissante et réconfortante, idéale pour l’hiver. Mais en sentant le parfum, c’est une toute autre expérience. Ici la vanille n’est pas capiteuse, elle est douce et légère et si en mettant le parfum sur la peau c’est la première note qui ressort, en évoluant, elle prend une note très « minérale » due à la présence originale de sel de mer qui l’adoucit d’autant plus. En l’appliquant, sur ma peau en particulier, quelques notes fruitées ressortent, un cocktail vitaminé parfait pour les vacances.

L’odeur évolue au fil de la journée pour dévoiler peu à peu toutes les facettes de ce mélange atypique : la fève Tonka, l’Absolu de Vanille ou encore le bois de Santal et moi qui habituellement ai beaucoup de mal avec les parfums rappelant la mer, ici le sel de mer vient sublimer la vanille plutôt que prendre le dessus et le parfum reste dans une tonalité sucrée. Pour vous évoquer un ressenti, je me sens transportée en bord de plage, sirotant un cocktail, l’odeur des vacances par excellence.

CONCLUSION :

 Je trouve qu’au travers de ce parfum, Juliette has a gun révolutionne la vanille habituellement plutôt écrasante à laquelle la monde du parfum nous a longtemps habitué en proposant une version évoluée plus subtile et chic. Le nom de Vanilla Vibes colle parfaitement à cette senteur originale qui diffuse les « bonnes ondes » d’une vanille nouvelle, revisitée. La chaleur de la vanille rencontre la fraîcheur du sel marin pour une association délicieuse. Un coup de cœur pour moi.

 

SHOP THE PRODUCT :

 

Love, Océane

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s