Le rose perfecto de Givenchy réinventé , que vaut le liquid balm ?

Hello tout le monde ! J’espère que tout va bien pour vous, on se retrouve ce mardi pour découvrir la deuxième partie du colis Givenchy reçu il y a peu, contenant une petite nouveauté dans la gamme lèvres de la marque, le très connu « rose perfecto » est revisité sous forme de baume liquide, un pari judicieux à l’ère de la renaissance du gloss, voici mon avis !

Le produit :

  • Le rose perfecto – baume à lèvres liquide (35€ les

 » Le baume à lèvres couture de Givenchy se décline en une formule liquide encore plus soin, pour toujours mieux révéler la beauté naturelle de vos lèvres. Reconnu comme produit indispensable de la routine beauté, Le Rose Perfecto Liquid Balm nourrit, lisse et repulpe les lèvres. Ses prouesses soin jour après jour repoussent les limites des baumes à lèvres couture : un enveloppement apaisant, 8h d’hydratation continue(1), une réparation des lèvres abîmées et une préservation de leur vitalité. Sans compromis, il habille vos lèvres d’une couleur naturelle sur-mesure grâce à un actif réagissant au PH des lèvres. Sa formule fondante très lumineuse enrobe les lèvres et leur prodigue des bénéfices soin grâce au beurre de karité et à l’huile de canneberge. L’extrait de poivre rose aide à hydrater et renforcer les lèvres et des sphères d’acide hyaluronique contribuent à leur apporter un galbe immédiat. C’est prouvé, vos lèvres sont plus belles nues ou maquillées après l’utilisation du Rose Perfecto Liquid Balm ! Fidèle aux codes de Givenchy, Le Rose Perfecto Liquid Balm est contenu dans une flaconnette élancée en cuir véritable beige rosé.  »

Propos du site Sephora.fr

Mon avis/test :

  • Le rose perfecto – baume à lèvres liquide (35€ les

J’ai pour ma part reçu 3 teintes sur les 10 proposées par la marque, NUDE SOUL, un bois de rose plutôt foncé, WOODY RED, un rouge brique et enfin SOLAR PINK, un corail vitaminé irisé. Le rose perfecto chez la marque c’est un peu un iconique, je dispose pour ma part du baume rose perfecto en stick rouge-orangé vif que j’adore, surtout au printemps pour un look coloré, brillant et surtout hyper confortable.

Ici on retrouve donc une texture de baume dans un packaging similaire à celui d’un gloss, il faut donc s’attendre à une texture légère, crémeuse mais pas forcément à une couleur franche ou à une tenue à toute épreuve, soit plutôt l’idéal pour les personnes ayant les lèvres sèches.

En swatchant les couleurs, on se rend déjà compte que la pigmentation est au rendez-vous, assez rare pour un produit « baume ». L’application est très agréable et le fini, idéal pour les beaux jours car bien brillant !

Sur la bouche l’embout est très pratique pour bien définir les contours, la texture est légère, peu collante, lumineuse, la couleur ressemble fortement à ce que l’on peut voir sur le packaging (ce qui est rare!). Le baume dispose d’un léger effet « mentholé » qui n’est pas pour me déplaire.

IMG_9452

Sur la journée, la bouche est bien hydratée tout en disposant d’une jolie couleur, en revanche, la tenue, comme vous pouvez vous en doutez, n’a pas excédé 2h (en buvant uniquement, sans manger), et surtout, la matière a filé sur les contours de la bouche, chose qui ne serait probablement pas arrivée avec un contour des lèvres, or, avec ce type de produit, on ne peut pas vraiment en appliquer.

Conclusion :

En somme donc, bien que je sois une grande adepte du rose perfecto de Givenchy, cette nouvelle version liquide ne me fera pas lâcher ma version en raisin, selon moi bien plus pratique et surtout plus « pigmentée » et donc, amenée à durer. En soit c’est un bon produit, qui tient ses promesses, c’est juste que je ne trouve pas spécialement que ce soit une innovation transcendante. De ce fait, si vous recherchez ce type de baume liquide, qu’une couleur vous plait, et qu’ils sont dans votre budget, en sachant à quoi s’attendre, vous ne serez pas déçus, cependant, selon moi, ce n’est pas un must-have chez la marque, qui dispose de produits lèvres bien plus iconiques.

Shop the product :

Capture d’écran 2020-05-30 à 15.39.31 Capture d’écran 2020-05-30 à 15.40.15 Capture d’écran 2020-05-30 à 15.40.51

 

Love, Océane

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s