#FashionFriday : la chaussure de l’été 2020 !

Hello Hello guys ! J’espère que tout va bien pour vous en ce vendredi, on se retrouve pour un nouveau Fashion Friday, aujourd’hui dédié à la chaussure incontournable de l’été 2020, la mule à bout carré !

La tendance a été largement remise sur le devant de la scène avec les modèles de chez Bottega Veneta, on retrouve aujourd’hui la mule/sandale à petit talon bout carré déclinée de toutes les couleurs, en résille, matelassée, en cuir, avec une découpe tong ou sandale à brides… autant de choix pour convenir à tous les goûts, mais comment porter cette tendance ?

Dans un premier temps, si vous souhaitez succomber à cette tendance, pour un premier modèle, je recommanderais de rester sur quelque chose de plutôt « basique » qui va pouvoir s’accorder avec tout, soit un modèle noir, blanc ou beige. Pour la forme tout dépend de votre style, la version à brides conviendrait parfaitement pour des petits looks de soirée alors qu’une version plutôt « tong » apporte un aspect décontracté. Si vous vous rendez compte que cette tendance vous correspond n’hésitez pas à étendre votre collection avec des modèles plus colorés, la grosse tendance de cet été !

Mon fashion tip, ce serait d’accorder la couleur de votre vernis à la couleur de la chaussure, cela apporte un petit côté pointu en plus !

 

 

Pour porter la mule à bout carré avec différentes tenues, voici quelques idées de combinaisons qui fonctionnent toujours bien :

Avec une robe style nuisette en satin : Une petite sandale bout carré va apporter une certaine structure au pied là où la robe va justement compenser avec sa fluidité, idem pour porter ce type de chaussure avec une jupe mi-longue en satin, c’est un combo qui fonctionne toujours bien.

IMG_0822

Avec un pantalon 7/8 droit : un slim avec la mule bout carré, ça peut vite donner une formé étrange au corps, alors qu’un pantalon ou un jean droit va au contraire apporter à nouveau un certain côté « oversize » à la jambe qui sera compensé par la chaussure près du pied, en choisissant une coupe 7/8, il sera ainsi possible de bien dévoiler la cheville et donc de placer d’autant plus l’accent sur la chaussure !

IMG_0999

Avec un ensemble de costume blazer/short : Si vous choisissez un ensemble à la coupe oversize, la sandale va venir contraster et d’autant plus allonger la jambe pour donner un look très pointu.

IMG_1009

 

Love, Océane

 

2 réflexions sur “#FashionFriday : la chaussure de l’été 2020 !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s