Fenty Beauty cheeks out freestyle cream blush : Un nouvel essentiel ?

Hello guys ! On se retrouve ce mardi pour la suite de mon article sur les nouveautés crème Fenty Beauty, aujourd’hui, focus sur les blushs. J’ai pour ma part sélectionné 2 teintes plutôt « foncées », idéales pour l’été sur ma peau, alors testons ça !

Le produit :

  • Cheeks out freestyle – blush en crème (22€ les 3g)

« Le blush en crème Cheeks Out Freestyle pare instantanément votre peau d’un éclat de fraîcheur colorée pour adopter votre meilleur look de l’été!
Facile à utiliser et à doser, avec un assortiment de teintes conçues pour apporter un éclat de jeunesse à toutes les carnations.

Créées par Rihanna pour redonner vie à toutes les carnations, ces 10 teintes peuvent sembler très vives sur le nuancier mais sont en fait dotées d’une formule transparente et superposable qui fond sur la peau lorsque vous l’appliquez du bout des doigts.

Idéales pour les jours où vous voulez rafraîchir votre teint sans trop de maquillage.
Avec sa formule légère qui résiste à l’eau et à la transpiration et qui glisse sur la peau sans coller ni laisser de film gras, Cheeks Out s’applique très facilement sans altérer votre maquillage. Il laisse simplement une touche de couleur naturelle aux endroits stratégiques.

Associez-le à la crème bronzante Cheeks Out Freestyle pour un look Fenty Face plein de fraîcheur. »

Description du site Sephora.fr

Mon avis/test :

  • Cheeks out freestyle – blush en crème (22€ les 3g)

La marque a proposé un bon nombre de teintes pour convenir à toutes les carnations, j’ai pour ma part sélectionné COOL BERRY un « vieux rose » lumineux avec des micro nacres dorées, ainsi que ROSÉ LATTE, un marron aux sous-tons orangés, plutôt pour les peaux médiums.

IMG_9538

Pour ce qui est de la matière, sensiblement proche des bronzers, on retrouve un produit très crémeux qui s’applique bien et se fond parfaitement sur le teint. Les couleurs sont très pigmentées, il faut donc en appliquer une infime quantité.

J’utilise pour ma part un pinceaux assez dense avec un bout plat pour appliquer le blush de façon circulaire en remontant le long de la joue. L’intensité depend de votre façon de fondre la matière, voici en photo 2 styles, le premier avec le blush ROSÉ LATTE peu blendé et le second avec la teinte COOL BERRY estompée au maximum pour un rendu ultra subtil.

Au niveau de l’évolution dans la journée, j’ai remarqué que le produit a un peu moins bien tenu sur le fond de teint que le bronzer ; rien de dramatique mais c’est un point que je tenais à souligner, surtout si, comme moi, vous n’avez pas pour habitude d’appliquer un spray fixateur sur votre make up.

Conclusion :

Comme pour les bronzers, la matière de ces blushs les rend vraiment excellents, si vous aimez les textures crème, vous pouvez foncer sur ces produit si toutefois vous arrivez à vous décider parmi la quantité de teintes disponibles haha ! Je ne dirais pas qu’il s’agit là d’un « must-have » contrairement au bronzer qui selon moi a clairement sa place dans la trousse beauté. De plus, la quantité par rapport au prix est tout de même assez moindre, en effet 8g me semble peu bien qu’il suffise d’en utiliser très peu pour un résultat très pigmenté. Si vous voulez vous faire plaisir et que les produits crèmes ne vous font pas peur, foncez. En revanche si vous n’avez pas trop l’habitude de ce genre de texture ou encore que vous avez une peau très grasse, je ne vous les recommande pas spécialement car la pigmentation et la tenue risquent de vous poser problème.

Shop the product :

Capture d’écran 2020-06-10 à 16.13.15 Capture d’écran 2020-06-10 à 16.14.09

Love, Océane

2 réflexions sur “Fenty Beauty cheeks out freestyle cream blush : Un nouvel essentiel ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s