Fenty Cheeks out freestyle cream bronzer : révolutionnaires ?

Hello guys ! On se retrouve ce mardi pour tester l’une des deux nouveautés de chez Fenty Beauty, ses bronzers en crème (l’article sur les blushs arrive très prochainement !). La marque disposait déjà de sticks mais honnêtement assez difficiles à utiliser car pas assez gras, alors voyons ce qu’ont ces nouveaux produits dans le ventre !

Le produit :

  • Cheeks out freestyle – bronzer en crème (32€ les 6,23g)

 » Le soleil est de sortie, le Cheeks Out aussi ! La crème bronzante Cheeks Out Freestyle sublime vos pommettes et vous enveloppe d’un hâle naturel dont on voudra le secret : du soleil, du sommeil et beaucoup d’eau. Avec ses 7 teintes transparentes et superposables, conçues pour tous les types de peau et toutes les carnations, cette crème bronzante réchauffe et dessine subtilement votre visage en lui apportant un hâle frais et naturel qui convient à toutes les peaux.

Facile à superposer et à doser, cette formule légère qui résiste à l’eau et à la transpiration fond instantanément sur la peau sans altérer votre maquillage. En un simple geste et du bout des doigts, retrouvez sur votre peau l’effet retour de vacances. Avec sa texture soyeuse et fluide qui ne colle pas et ne laisse pas de film gras sur la peau, Cheeks Out vous pare d’un voile naturel.
Que vous souhaitiez apporter un effet bronzant, dessiner ou maquiller votre visage, Cheeks Out vous permet de créer à l’infini avec sa gamme de sous-teintes neutres, chaudes ou froides, notamment la teinte phare de contouring Match Stix Amber (qui renaît aujourd’hui sous forme de crème) !

Associez-le au blush en crème Cheeks Out Freestyle pour un look Fenty Face plein de fraîcheur. »

Description du site Sephora.fr

Mon avis/test :

  • Cheeks out freestyle – bronzer en crème (32€ les 6,23g)

Dans un premier temps, parlons packagings, il y a un an maintenant est sortie sur le blog ma revue sur les bronzers poudre de la marque (pour lire l’article, cliquer ici), je vous y disais que le packaging était tout simplement superbe, et il est possible de retrouver le même pour la version crème ! Les poudres étaient également excellentes en termes de qualité, un gros coup de coeur, également chez la marque on retrouve les match stix, des sticks crèmes avec anti-cernes, bronzers et highlighters, beaucoup moins bien car la matière était trop sèche, un carnage à appliquer.

IMG_9536

Dans ce nouveau produit, la matière est SUPER crémeuse, comme du beurre, ce qui est vraiment agréable pour éviter de déplacer la matière en dessous. Au niveau des teintes, j’ai donc choisi le « AMBER », une teinte avec des sous-tons gris, idéale pour réaliser un contouring, et la teinte « BUTTA BISCUIT », un marron avec des sous-tons orangés un peu plus chauds, davantage pour réchauffer le teint, les deux teintes ont chacune leur utilité, j’utilise la AMBER plutôt lors d’un maquillage sophistiqué où il sera par exemple question de prendre des photos (ou sur une peau très claire), et le BUTTA BISCUIT pour une utilisation plus quotidienne.

J’applique la matière avec un pinceau teint biseauté, idéal pour définir les contours (similaire à celui sorti par la marque), et dépose la matière essentiellement au niveau du creux des joues, du front, du nez et de la mâchoire. La matière se travaille extrêmement bien, c’est un bonheur, le tout se fond parfaitement de façon à réchauffer en légèreté, avec un fini naturel, mais visible. Selon la quantité appliquée, libre à vous de moduler le rendu. En dessous la teint ne bouge pas, c’était là ma plus grande crainte, et au niveau de l’évolution dans la journée, rien n’a bougé sur moi, après, sur une peau plutôt grasse, le risque est que la matière, si elle n’est pas poudrée, se déplace.

Conclusion :

Vos l’aurez compris, ce produit est pour moi une superbe découverte, la grande fan des produits crème que je suis a désormais trouvé son bonheur ! Alors si cette nouveauté vous intéresse, je vous recommande de vous pencher sur une seule teinte, il n’est pas nécessaire d’en avoir plus, je vous recommande également de vous procurer un pinceau adapté, sinon le résultat risque de ne pas être optimal. Pour ce qui est de la teinte, si vous avez la peau claire, au dessus de la BUTTA BISCUIT, vous risquez d’avoir un fini trop orange, fiez-vous aux swatches sur le site de Sephora, ils sont assez fidèles à la réalité. Si vous avez la peau mixte à sèche, ce genre de produit peut être idéal, particulièrement en été pour obtenir un fini léger sur la peau, en revanche si vous avez la peau plutôt grasse, je pense que le produit risque de bouger, il faudrait donc le fixer, soit avec un spray, soit avec une poudre.

Shop the product :

Capture d’écran 2020-06-10 à 16.02.50 Capture d’écran 2020-06-10 à 16.03.43

Love, Océane

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s