Youth to the people – Kale & Spinach superfood face wash : un super nettoyant ?

Hello hello guys ! On se retrouve ce mardi pour tester un produit dont j’avais énormément entendu parler sur les réseaux sociaux, un nettoyant à base d’épinards et de chou frisé de la marque Youth to the people. Très intrigant j’avais hâte de vous faire mon retour dessus !

Le produit :

  • Superfood face wash – Nettoyant face wash ( 29,90€ les 237ml)

 » Ce gel transparent riche en nutriments est formulé à partir d’extraits de superaliments pressés à froid.
Il nettoie efficacement la peau, purifie les pores, équilibre le pH de la peau, sans jamais l’assécher. Puissant mais doux à la fois, ce gel visage est formulé avec des antioxydants puissants tels que le kale, les épinards et le thé vert, chaque ingrédient de cette formule Superfood Youth Blend ciblant un de vos besoins en matière de nettoyage.

Grâce à l’action des antioxydants du thé vert, les pores sont purifiés de façon efficace pour révéler un teint clair.

Les épinards, un ingrédient super vert et très riche en acides gras, apporte à la peau une sensation agréable de fraicheur lors de l’utilisation du produit. A noter que la formule sans sulfate ni alcool, optimise l’équilibre du pH pour une peau fraiche, douce et apaisée. Le gel nettoyant convient parfaitement au nettoyage quotidien, ainsi que pour vous démaquiller ou pour ajouter un « double nettoyage » à une routine déjà existante.
Le flacon verre garantit la pureté et la conservation des nutriments végétaux essentiels à cette formulation propre.Inclus des autocollants en édition limitée pour personnaliser votre Nettoyant Visage Superfood.

Les principaux avantages :

– Nettoie les pores et illumine la peau grâce au thé vert, un ingrédient antibactérien et anti-inflammatoire, riche en vitamine B.
– Un pH équilibré : Cette formule assure un pH équilibré pour une peau hydratée, fraîche, sans jamais l’assécher.
– Apaise la peau grâce au pouvoir des épinards, un ingrédient super vert aux propriétés apaisantes et des acides gras essentiels pour revitaliser la peau.  »

Propos du site Sephora.fr

Mon avis/test :

  • Superfood face wash – Nettoyant face wash ( 29,90€ les 237ml) 

IMG_8298

Dans un premier temps, parlons de mon approche de la marque, j’adore leurs produits conçus pour les peaux sèches, en revanche ceux plutôt adaptés aux peaux mixtes voire à tous les types de peaux ont du mal à me séduire, alors c’est ça passe ou ça casse. En termes de packaging, c’est simple, épuré, et surtout pratique avec un flacon pompe, j’aime beaucoup.

Parlons maintenant du produit, je l’ai utilisé quotidiennement pour retirer le maquillage, moi qui ai la peau sèche et sensible, j’avais plutôt peur de mal réagir et de me retrouver avec la peau encore plus sèche. Le produit sort donc sous forme de gel épais vert, qui va venir légèrement mousser au contact des doigts humides, en soit il désincruste bien les matières, surtout au niveau des produits teint, tout en n’agressant pas la peau, seul bémol dans mon cas, le mascara, qui même en formule non waterproof est resté à la base de mes cils, même après démaquillage avec le produit ; en soit ce n’est pas un problème atroce mais je tenais à le souligner tout de même.

Conclusion :

Sur le long terme, je n’ai pas observé de dessèchement de ma peau ce qui est vraiment ce dont j’avais peur, le nettoyant désincruste en profondeur les produits pour le teint mais je le recommande davantage pour les peaux mixtes à grasses, je pense que sa formule gel est idéale pour ne pas surcharger ce type de peau, tout en nettoyant profondément.

Shop the product :

Capture d’écran 2020-04-30 à 16.23.44

Love, Océane

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s