Fenty Beauty Snapshadows Pastel Frost : une palette colorée ET abordable ?

Hello tout le monde ! On se retrouve ce mardi pour parler de la palette numéro 8 des snap shadows de chez Fenty Beauty. Il y a quelques semaines je vous avais sorti mon article sur la Peach mais depuis j’ai eu la chance de recevoir celle qui me faisait le plus de l’oeil : la pastel frost, soit la plus colorée. Et l’été approchant, j’avais très envie d’y dédier une revue, voir si son petit prix était en adéquation avec sa qualité, alors voici mon retour !

Le produit :

  • Fenty Beauty – Snap Shadows Pastel Frost (24€ pour 6x1g)

« Une palette de fards à paupières transportable révolutionnaire composée de six teintes ultra intenses et faciles à estomper aux finis mats à scintillants : clipsez ensemble deux palettes de votre choix pour doubler votre collection tout en gardant un format parfaitement compact. Vous aurez ainsi 12 de vos teintes préférées directement à portée de main !

Clipsez et empilez. Les palettes de fards à paupières Snap Shadows se clipsent entre-elles, vous permettant pour la première fois de créer une palette parfaitement personnalisée, à emporter partout avec vous.

Chaque palette de 6 teintes offre à votre carnation une harmonie colorielle différente, avec ses tons fumés, pastel ou neutres discrets. Composées d’un arc-en-ciel de couleurs riches, lisses, faciles à estomper, aux finis mats, scintillants et pailletés, les nuances ont spécifiquement été choisies par Rihanna pour vous offrir des couleurs que vous aurez réellement envie d’utiliser.
Fini les teintes jamais utilisées !

Créez un nombre illimité de looks avec une seule palette, ou clipsez-en deux ensemble pour doubler votre collection, tout en la gardant parfaitement compacte.
Optez pour la combinaison qui vous plait . Les possibilités sont infinies ! »

Propos du site Sephora.fr

Mon avis/test :

  • Fenty Beauty – Snap Shadows Pastel Frost (24€ pour 6x1g)

De prime abord, ayant déjà testé la palette peach de la collection je ne savais pas trop à quoi m’attendre, les fards étaient plutôt poudreux avec une pigmentation idéale pour les débutants, or dans cette palette, dans le pan les couleurs ont l’air extrêmement pigmentées alors espérons qu’il ne s’agisse pas que d’un air, car si j’ai droit à un effet « top coat » je serais clairement déçue. La palette se veut dans la grosse tendance du moment autour des pastels, un bleu bébé, un turquoise, un vert pomme, un jaune doré, un rose bonbon et un lila foncé, tout semble réuni pour faire de cette palette un idéal pour le printemps/été 2020 même si le jaune doré me semble un peu trop « déjà vu ».  Autre point important à souligner, les fards ont tous la même texture, celle de fards irisés, aucun matte, en général les pastels s’appliquent en un aplat de couleur matte que l’on peut agrémenter de paillettes coordonnées, ici donc je pense qu’il risque d’être difficile d’utiliser la palette seule.

J’ai donc commencé par swatcher les couleurs et quelle pigmentation ! Ensuite en réalisant des make up j’ai globalement été très agréablement surprise par la qualité des fards, seul le premier bleu a eu tendance à moins marquer sur la paupière. Alors en comparaison avec la palette September Rose par exemple, qui dispose également de pastels irisés, ces fards-ci ne sont pas les meilleurs sur le marché mais compte tenu du prix de la palette et de la diversité des choix, en soit la qualité est plutôt bonne, les fards sont juste un peu « poudreux » à mon goût pour des irisés, j’aurais préféré peut être une texture un poil plus crémeuse. Les fards ne s’estompent pas trop mal, sur du fards matte, la matière se fond bien mais seuls, ils ont un peu tendance à manquer d’intensité, même avec de l’anti-cernes sur la paupière. Ces détails mis à part, cette palette est une bonne proposition si vous recherchez des fards colorés irisés à un prix abordable ; cependant attention à bien être averti que seule, il sera difficile voire impossible de l’utiliser.

Conclusion :

Vous l’aurez donc compris, cette palette me laisse quelque peu mitigée, en effet j’apprécie les couleurs, les fards ne sont pas mauvais pour le prix en revanche je trouve qu’elle manque cruellement de fards mattes pour l’utiliser seule. Après rappelons que le principe des snap shadows est que vous pouvez clipper 2 palettes ensembles pour en obtenir une double, alors peut être que l’idée est là, de vous faire acheter 2 palettes pour disposer de mattes également mais du coup personnellement, je trouve ça plutôt dommage. J’ai eu pour ma part une préférence pour les fards du bas même si le vert m’a plutôt agréablement surprise !

Shop the product :

 

Love, Océane

2 réflexions sur “Fenty Beauty Snapshadows Pastel Frost : une palette colorée ET abordable ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s