Givenchy teint couture city balm : parfait pour les peaux sèches ?

Hello guys ! J’espère que vous allez bien en ce mardi ! On se retrouve aujourd’hui pour évoquer une petite nouveauté côté fond de teint, de chez Givenchy, le teint couture city balm. Étant déjà une grande fan de l’ancienne version le teint couture balm, cette nouveauté devrait être pas mal pour ma peau sèche et sensible ! Testons ça !

LE PRODUIT

  • Givenchy – Teint couture city balm / fond de teint fluide perfecteur teinté (47€ les 30ml)

« Nicolas Degennes, directeur artistique de la maison Givenchy, imagine Teint Couture City Balm, un fluide perfecteur teinté à la tenue et l’hydratation 24 heures(1), pensé pour unifier le teint en transparence et protéger la peau des effets néfastes de l’environnement urbain.

Sa formule enrichie en actifs soins préserve et sublime la beauté naturelle de la peau. Infusé d’extrait de karité, Teint Couture City Balm agit comme un voile protecteur intelligent et protège la peau de la pollution, des UV et de l’exposition à la lumière bleue émise par les écrans.
Sa texture soyeuse corrige d’un voile léger effet seconde peau et parfait naturellement le grain de peau sans sensation de matière.Sa tenue 24 heures garantit un teint frais et lumineux, parfaitement unifié toute la journée.  Il se décline en 14 teintes à la couvrance légère, réparties en 3 sous-tons (chaud, neutre et froid), pour épouser au plus juste les différentes carnations. »

Propos du site Sephora.fr

MON AVIS/TEST

  • Givenchy – Teint couture city balm / fond de teint fluide perfecteur teinté (47€ les 30ml)

IMG_6681

Avant de découvrir le teint couture city balm, j’étais une grande adepte du teint couture balm, un produit excellent pour obtenir le résultat d’une peau qui a l’air nue mais sublimée et unifiée. Dans mon test du teint couture city balm, j’ai donc décidé de comparer les deux fonds de teint, et si les formules semblent très proches, la version plus récente semble un poil moins liquide. La matière donne un fini matte très légèrement couvrant, assez pour unifier mais pas pour les imperfections bien visibles. Le fini a un aspect un peu poudré, au pinceau, la matière fait des traces, je préfère donc largement l’appliquer au Beauty Blender pour un résultat plus naturel. Au niveau de la tenue, s’il n’est pas poudré, le fond de teint va avoir tendance à bouger au niveau du front et des ailes du nez.

Pour être honnête j’ai pu me faire un avis assez rapidement, en effet en comparant les deux versions j’ai tout de même une préférence largement prononcée pour la première, le teint couture balm, plus léger et liquide, qui, pour ma peau sèche, convient mieux par sa couvrance légère, il offre un voile de correction qui re-créé ma peau en mieux et le fini est moins matte ce qui est largement plus appréciable. En soit mon avis ici se base sur une comparaison cependant en soit, le produit n’est pas mauvais, il est plus léger que la plupart des fonds de teint que l’on retrouve sur le marché pour les peaux sèches, mais le combo semi-liquide et le fini matte me pose problème car il va venir marquer légèrement les aspérités de la peau. De plus, rappelons que que dans le descriptif de la marque, il est question d’un fini lumineux, pour le coup je ne le retrouve pas.

CONCLUSION

En somme donc, cette nouveauté teint n’est pas mauvaise, elle n’est juste pas à la hauteur de mes attentes en comparaison avec ce que j’ai déjà pu tester chez la marque, à savoir le teint couture balm, un fond de teint liquide très léger, lumineux qui pour le coup est un énorme coup de coeur. Malheureusement, après vérifications, il semblerait que cette nouvelle version vienne remplacer l’ancienne, ce que je trouve très dommage.

SHOP THE PRODUCT

Capture d’écran 2020-04-02 à 13.27.03

Love, Océane

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s