Le baume français de Huygens, miraculeux ?

Hello tout le monde ! On se retrouve ce mardi pour parler d’un petit produit arrivé depuis peu dans ma trousse beauté et dont je ne me passe plus, voici donc ma revue dédiée à cette petite nouveauté !

 

Le produit :

  • Le baume français, soin tout en un (12€ les 10ml)

 » Ce soin naturel a été formulé à partir de cire d’abeille, de beurre de karité, et de quatre huiles végétales sélectionnés pour leurs propriétés réparatrices : coco, sésame, tucuma et jojoba. Transparent, sans parfum et sans colorants, ce petit produit passe-partout est un précieux soin tout-en-un :

– Baume à lèvres : nourrissant, réparateur

– Soin du visage : peaux très sèches et/ou sensibles

– Irritations de la peau : apporte du confort immédiat en cas de rougeurs, dartres et irritations du coin du nez

– Soin du corps : réparateur, mains gercées, pieds, coudes, genoux et vergetures

– Cicatrices : aide à réduire l’apparence de cicatrices

– Tatouages : idéal comme soin réparateur et hydratant

– Piqûres d’insectes : calme après piqûres

– Cheveux : masque cheveux et soin pour les pointes

– Barbe : nourrit et adoucit la barbe et la moustache

– Ongles : assouplit, nourrit et protège les cuticules

Le Baume Français HUYGENS est composé de 100% d’ingrédients d’origine naturelle et 84,7% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. Nos produits respectent la Charte Bio HUYGENS afin de garantir le meilleur du soin au naturel. »

Propos du site Huygens.fr

Mon avis/test :

  • Le baume français, soin tout en un (12€ les 10ml)

Ce petit tube propose un baume ultra concentré dont une dose infime suffit amplement. Je l’utilise pour d’une part en baume à lèvres, il est très fin mais en même temps vraiment très hydratant. La sensation d’hydratation dure dans le temps contrairement à certains baume où une fois la matière absorbée, il ne reste plus rien sur les lèvres. En l’utilisant tous les jours j’ai réussi à résorber les petites « crevasses » sur les bords des lèvres, un vrai fléau pour ma part 😅

Ensuite, j’ai vu dans les indications qu’il était possible d’utiliser le baume sur les tatouages pour les hydrater, voire en accélérer la guérison quand il vient d’être fait, j’ai un vrai soucis au niveau du tatouage sur mon poignet, à cause d’un eczéma sévère, qui fait que je le gratte souvent et il se retrouve très sec par moment, ainsi donc, avec le baume même si la cause du problème à savoir l’eczéma n’est pas traitée, en surface, au niveau de la sécheresse, le baume a bien rempli son job pour réhydrater la peau et redonner un bel aspect à mon tatouage.

Enfin, il m’est également arrivé de l’utiliser une fois au niveau d’une forte zone de sécheresse sur mon cou, et en une nuit, la déshydratation était atténuée voire inexistante. Je l’ai également testé sur mes cuticules, qui ont pas mal souffert ces derniers temps, d’une part avec le froid et d’autre part à cause d’une « maltraitance » si j’ose dire car je les ai pas mal repoussé ces derniers temps 😅. Et à l’aide d’un petit massage avec très très peu de matière, le soir avant d’aller dormir, elles se sont bien résorbées.

Conclusion :

En somme donc, vous l’aurez compris, je suis totalement conquise par ce produit, je me demande comment un  si petit tube, à un prix aussi accessible peut faire autant de miracles. Pour être honnête, je partais dans mon test avec aucune attente vu la quantité de baumes que j’ai déjà pu utiliser mais pour le coup c’est une très bonne surprise et un grand oui pour moi !

Shop the product :

LE BAUME FRANCAIS 10ml

 

Love, Océane

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s