Youth to the people – Adaptogen deep moisture cream : Une révolution pour les peaux sèches ?

Hello tout le monde ! À l’heure où j’écris cet article, nous sommes en confinement en raison de l’épidémie de Coronavirus, enfermée chez moi je m’occupe en pouvant enfin prendre le temps de réaliser des make up, chose que j’avais dû laisser de côté en raison de la charge de travail absolument énorme de l’école. Et en prêtant attention aux produits que j’utilise je me suis rappelée que je n’avais jamais eu le temps d’écrire un article sur ma crème hydratante que j’utilise quotidiennement, de chez Youth to the people, alors voici ma revue :

Le produit :

  • Youth to the people – Adaptogen deep moisture cream (48€ les 59ml)

 » Cette crème hydratante convient particulièrement aux peaux sèches.

Les herbes et les champignons adaptogènes calment la peau et la préservent des facteurs de stress quotidiens tels que les rayons UV et les polluants environnementaux.

Le pentapeptide soulage et réduit la réaction de stress des peaux sensibles et irritées.

Comment l’utiliser ?
Sur une peau parfaitement propre, masser jusqu’à absorption complète. »

Propos du site Sephora.fr

Mon avis/test :

De la marque j’avais auparavant pu uniquement tester un tonner au kombucha que je n’avais pas particulièrement apprécié et une sorte de spray hydratant qui faisait l’effet d’un sérum que pour le coup j’avais absolument adoré, je n’avais donc pas réellement eu l’occasion de me faire un avis concret sur la marque, alors quand j’ai reçu cette crème j’étais contente de pouvoir me faire un avis plus concret.

Il s’agit donc d’une crème hydratante à base de champignons, dédiée aux peaux sèches. J’avais déjà eu l’occasion de tester ce style de crème avec la gamme Mega Mushroom de chez Origins que pour le coup j’avais détesté en raison de l’odeur alors j’avais quelques apprioris.

Avant d’entamer le format full-size reçu j’ai commencé par le petit style voyage (et la quantité qu’il contient est déjà excellente pour tester, 1 mois d’utilisation quotidienne et seule la moitié du pot a été utilisée). La crème dispose d’une texture tout ce qu’il y a de plus banale, une odeur douce qui n’écoeure pas, quand on l’applique elle laisse un léger fini gras et un toucher très doux. Une toute petite quantité suffit pour couvrir l’ensemble du visage, la crème s’étale bien.

Pour parler de ses effets, c’est très simple, c’est une petite merveille. Elle va venir pénétrer en profondeur la peau et la réparer sur plusieurs couches, la peau récupère un aspect rebondi, plus de problèmes de sécheresses, je ne peux pas l’expliquer plus simplement, elle a fait des miracles sur ma peau sèche et sensible. À ce jour elle fait partie intégrante de ma routine et il est sur que dès que je la termine je fonce en racheter une. Destinée aux peaux sèches, je pense que son fini sera trop gras sur une peau mixte à grasse, je pense donc qu’elle remplit parfaitement le job qu’on lui a donné.

Conclusion :

De ce fait, vous l’aurez donc compris, cette crème vient vraiment révolutionner l’hydratation pour les peaux sèches. En général, on nous propose des crèmes assez épaisses pour venir faire barrière à la sécheresse et cette fois-ci, la texture est plus légère ce qui permet notamment de ne pas faire pelucher le make up. Elle est agréable à utiliser, laisse un fini velouté bref je suis conquise. Ce qui me dérange un peu plus, c’est son prix, presque 50€ c’est tout de même une somme. Alors certes, au vu de l’innovation proposée et des résultats, ce n’est pas volé mais je peux comprendre que tout le monde ne puisse pas y allouer ce budget, c’est pour cette raison que je vous recommande vivement, si elle se trouve dans votre Sephora (pas dispo sur le site) de tenter la version miniature qui, de ses 15ml suffit amplement à se faire un avis et une utilisation quotidienne. Par ailleurs, si vous souhaitez vous tourner vers la routine « adaptogen » de la marque, je ne peux que vous dire de foncer, la brume hydratante qui a réellement l’effet d’un sérum en spray propose une fois de plus une manière innovante de s’hydrater. En revanche, il se termine bien plus rapidement !

Shop the product :

Love, Océane

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s