Dr Jart CICAPAIR : enfin une crème pour les rougeurs

Hello Hello chers lecteurs/trices je suis surexcitée à l’idée de l’écriture de cet article ! En effet je viens de découvrir il y a quelques semaines un produit révolutionnaire qui trainait dans mes tiroirs depuis quelques mois car étant une miniature et qui est, depuis, un véritable indispensable, je vous en parle sans plus attendre !

Le produit :

  • Dr Jart – Cicapair traitement correcteur à l’herbe du tigre (14€ les 15ml)

« Ce soin masque les imperfections et les rougeurs grâce à sa formule correctrice de couleur du vert au beige.

Comment l’utiliser ?
Appliquer à la fin de votre routine de soin de peau, après votre sérum. »

Propos du site Sephora.fr

Mon avis/test :

  • Dr Jart – Cicapair traitement correcteur à l’herbe du tigre (14€ les 15ml)

Bon sans surprise vous vous attendez à ce que je vous vante les mérites du produit, mais laissez moi vous en dire plus sur les différentes étapes de mon test !

En effet, j’ai reçu cette crème dans une pochette de miniatures sur mesure pour ma peau envoyée par la marque, je l’avais laissé de côté car j’utilise en général les miniatures pour les voyages mais plus je la voyais dans mes tiroirs plus j’avais envie de la tester.

Puis est venu ce jour, une petite révolution sans exagération. Je m’en rappelle encore très bien, en pleine période de stress j’avais le visage couvert de rougeurs, au dessous des yeux, les joues et le nez. J’ai donc prélevé une minuscule quantité de cette crème verte assez originale et d’un coup la rougeur a disparu : le vert a annulé le rouge (bonjour la colorimétrie) et mon teint s’est retrouvé entièrement unifié. La couleur s’adapte à la peau et bien que je n’ai pas essayé je pense que cela peut aller jusqu’aux peaux méditerranéennes en revanche pour les peaux plus foncées, je pense que le rendu sera trop clair.

Cette crème est cependant assez asséchante sur le long terme alors je recommande davantage de l’utiliser si vous avez la peau mixte à grasse et si vous avez la peau sèche, plutôt à raison de quelques fois, si vraiment nécessaire. Pour ma part donc je l’utilise uniquement de façon ponctuelle quand j’ai une rougeur très visible sur le visage, y compris un bouton pour en atténuer la couleur simplement ou alors avant de me maquiller ce qui permet d’avoir la même couvrance sur le reste de mon visage avec le fond de teint. Pour vous donner une idée, voici ma main sur laquelle j’avais une rougeur très visible (en bas à droite au niveau du poignet) et à droite le rendu après application de la crème :

Alors la rougeur n’a pas totalement disparu mais je trouve que la différence est tout de même assez flagrante.

Conclusion :

Ce produit est donc un indispensable pour moi lors des jours où des rougeurs me gâchent la peau, il permet d’unifier l’ensemble du teint sans pour autant le griser. Cette crème peut même servir de base unifiante pour les peaux mixtes à grasses. C’est une petite pépite que je vous recommande vivement. De plus, le prix étant assez abordable, même en ne l’utilisant pas tous les jours, c’est un bon produit « au cas où » ; en somme une superbe découverte.

Shop the products :

Love, Océane

3 réflexions sur “Dr Jart CICAPAIR : enfin une crème pour les rougeurs

    1. othxrside dit :

      Hello! Le produit agis sur les rougeurs de manière générale, de ce fait il peut permettre de camoufler des imperfections un peu rouges mais ce n’est pas un produit spécifique pour les imperfections. J’espère avoir répondu à ta question! ☺️

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s