Mon circuit à Miami

Hello chers lecteurs ! Je suis vraiment contente de vous retrouver ce vendredi à l’occasion d’un nouvel article voyage ! En effet, à l’occasion des vacances de la Toussaint, je suis partie en famille, en voyage organisé, pour 8 jours dans un circuit Miami-Croisière aux Bahamas, voici donc le détail complet de notre voyage avec toutes mes choses à savoir !

L’avant :

Nous avons réservé notre voyage via l’agence Préférence Voyages, il s’agissait donc d’un circuit combinant 4 jours à Miami, 2 jours de croisière dans les Bahamas et une dernière journée à nouveau au niveau de Miami. Pour ce qui est du prix, je ne l’ai pas exactement car je ne suis pas celle qui a payé mais il me semble qu’il avoisinait les 5000€ pour 3 personnes (avec tout pris en charge, donc transports, hôtels, repas…).

Avant de partir, une nouvelle fois nous avons dû réaliser une demande d’Esta, pour en savoir plus, je vous renvoie vers mon article sur New York. Un passeport en cours de validité et valable encore 6 mois après votre date de retour est nécessaire.

Au niveau nourriture pour mes allergies j’ai donc emporté dans ma valise des denrées non périssables et sont interdits, comme toujours, sont interdits les produits d’origine animale ou végétale, pour être sûrs, je vous invite à vous rendre sur les sites officiels des pays pour éviter toute mauvaise surprise !

Le Voyage :

Jour 1 :

Le premier jour de notre voyage nous avons atterri sur les coups de 18h mais ne sommes finalement sortis de l’aéroport qu’à 20h ( merci la douane ! 😅 ). Très fatigués par un voyage de 9h30 nous nous sommes vite rendus dans l’hôtel). Après un petit repérage des alentours à pieds nous sommes vite allés nous coucher, le quartier était un coin assez peu fréquentable avec uniquement des chaînes d’hôtels.

Jour 2 :

Le lendemain matin, nous avons rejoint le reste du groupe pour entamer notre périple en bus. Après 4h de voyage dans des paysages verdoyants, nous arrivons au Kennedy Space Center, notre première étape. Nous y avons passé la journée, à y découvrir tout l’envers du décor des missions Apollo, les réussites et les échecs, découvrir la vie des astronautes, la base de lancement… Cette visite a été très instructive néanmoins c’est là le reproche que j’ai à faire, le fait d’être en groupe organisé, nous avons été obligés de rester un certain temps malgré la lassitude en fin de journée.

Jour 3 :

Deuxième jour officiel de ces vacances, il s’agissait d’une journée axée sur les parcs d’attraction où celui proposé par l’agence était Epcott, un parc dépendant de Disney proposant des attractions autour des avancées médicales et scientifiques. Ne trouvant pas forcément que le thème soit le plus exceptionnel dans la région d’Orlando, nous avons pris de notre côté des billets pour le parc Universal Studios. Arrivés sur place quelle surprise de découvrir un parc presque vide ! La période scolaire sur place nous a permis un temps d’attente minime aux attractions, et de profiter, sous un temps superbe, des magnifiques décors autour d’univers Universals. Vraiment une journée incroyable de rêve avec des décors qui réveillent l’enfant en moi et des attractions pleines de sensations, de quoi bien changer des parcs que l’on a l’habitude de faire en France !

Jour 4 :

La journée du Jeudi était plutôt axée détente avec une matinée à la plage de Sarasota, coin balnéaire et luxueux sur la côté ouest de la Floride. Les plages y sont très plates et très étendues. Après un repas dans un petit restaurant local L’après-midi, nous nous sommes rendus au niveau de Fort Myers, l’occasion de visiter la demeure d’Edison, une visite plutôt instructive, dans un décor qui fait très « caraïbes ».

Jour 5 :

Le vendredi a été sans aucun doute la meilleure journée. Nous avons passé la matinée dans le parc naturel des Everglades, avec une visite dans les herbes en hydroglisseur, des paysages que je n’aurais jamais pensé voir. L’ensemble de la visite a été réalisée par des Amérindiens, soit l’occasion de faire vivre un commerce local. Nous avons ensuite fait un arrêt par le lieu de reproduction des alligators où les petits de quelques années étaient visibles dans leur habitat naturel. Nous avons fini notre visite par le parc de protection où sont gardés certains des alligators et avons pu observer une présentation des techniques de chasses amérindiennes. Cette visite été très instructive mais nous a également permis une parenthèse hors du temps.

L’après midi nous avons embarqué pour notre croisière direction les Bahamas dans un bateau Royal Caribbean. Nous avons profité du reste de l’après-midi pour nous prendre nos marques dans cet immense bateau, visiter et prendre un petit bain de soleil sur le pont supérieur.

Jour 6 :

Le samedi, premier vrai jour de la croisière dans les Bahamas, nous avons amarré au niveau de Nassau, la capitale du pays et là, quelle déception 😅 La ville fait vraiment très insalubre et peu développée, nous ne nous sentions que très moyennement en sécurité ce qui est vraiment dommage car finalement on est pas vraiment sur le paysage de carte postale qu’on nous vend partout. Nous nous sommes donc posés en bord de mer, même les plages, qui sont assez proches des ports sont peu esthétiques, une vraie déception pour cette première journée.

Jour 7 :

Pour cette avant dernière journée, nous avons eu l’occasion de vivre une journée dédiée au repos et au bien être sur l’île de Coco Cay, appartenant à la compagnie de bateau. LÀ on est clairement sur le paysage que l’on s’imagine, des cocotiers, le sable blanc, l’eau claire, un pur bonheur, nous avons donc pu prendre un bain de soleil, la nourriture était fournie par l’hôtel, nous avons donc pu nous restaurer sur la plage, et à l’aide d’un masque et d’un tuba, nous avons pu partir explorer les fonds marins et même observer un petit requin (inoffensif bien sûr) ! Après un bronzage bien travaillé, nous sommes rentrés avant que le bateau lève l’ancre et cette merveilleuse journée était clôturée.

Jour 8 :

Lors de notre dernière journée, en raison d’un vol assez tardif, nous avons pu profiter de visiter (enfin) clairement Miami. Dans la matinée nous nous sommes rendus au niveau du quartier cubain de la ville, avec la visite d’une boutique de cigares, des fresques très colorées… Après quelques visites de centres commerciaux en éclair (avions obligent), nous avons été lâchés l’après-midi – avant qu’une navette vienne nous récupérer- dans Miami, et plus précisément au niveau d’Ocean Drive, allée la plus connue de la ville, l’occasion de voir les cabanes des surveillants de baignade ainsi que de faire un petit détour par l’iconique villa Versace. D’ailleurs pour la petite histoire, on nous a indiqué qu’il était possible de prendre un petit café dans la villa afin de voir l’intérieur (et vu ma passion pour la mode, il m’était impensable de passer à côté!). Or, une fois sur place, on nous indique qu’il est uniquement possible de consommer de l’alcool et je me suis retrouvée à payer un verre de Chardonnay à… 21€! Cocasse. Après une très succinte  virée shopping, il était déjà l’heure de reprendre notre avion et direction la France ! ✈️

J’ai donc adoré ce voyage à Miami mais mon plus grand regret est justement le fait qu’il s’agisse d’un voyage organisé car forcément, on ne choisi pas l’entièreté des activités et je trouve que je n’ai pas assez vu du vrai Miami. Pour avoir également fait New York, j’ai trouvé une différence majeure, au niveau de New York, je trouve que c’est une ville presque très « européenne » or Miami a vraiment cette vibe américaine, j’ai enfin l’impression

Les choses à savoir/Les bonnes adresses :

La nourriture : Au niveau de la nourriture, là bas ils sont bien plus avancés que nous en termes de régimes alimentaires, les allergènes sont très souvent précisés, tout comme le gluten par exemple. Dans les restaurants il est possible d’en trouver pour tous les goûts mais sachez que ce n’est pas en allant aux États-Unis que vous allez ravir vos papilles, bien souvent tout y est écoeurant, même les fruits.

Universal Studios : Pour vous garantir le meilleur prix pour cet incontournable qu’est le parc Universal Studio, je vous recommande d’acheter vos billets à l’avance, sur le site internet (attention à ne pas les prendre sur le site du parc de Los Angeles, j’ai fait l’erreur!). Ainsi, vous éviterez une queue interminable à l’entrée ainsi qu’un prix bien plus cher sur place. Pour vous y rendre, je vous conseille si vous êtes dans les alentours d’Orlando de prendre un Uber, abordable, il vous emmènera directement sans stress au niveau de l’entrée principal, très pratique. Pour les retours, des bus qui ramène les visiteurs selon leurs hôtels sont prévus, attention à bien en vérifier les horaires et le circuit, sinon vous pouvez toujours rentrer en Uber.

Le concept de voyage organisé : Pour la grande voyageuse que je suis, le concept de voyage organisé était tout nouveau, jamais je n’en avais fait auparavant et bien que le concept permette d’éviter le stress de l’organisation et de la route dans un pays étranger. Cependant, le gros soucis est le suivant, un peu comme en colonie de vacances, tout est rythmé à la minute et il est donc difficile d’obtenir du « temps libre » selon les envies de chacun. Notre plus grande frustration réside dans le manque de temps dédié au shopping. Dans mon article sur New York, vous l’avez vu, nous avons dédié des après-midi entières au shopping, bien souvent les prix sont intéressants, les outlets valent carrément le coup et on y trouve un tas de choses que l’on ne trouve pas en France, de ce fait nous nous sommes rendus une unique fois dans un Tj Maxx à Orlando afin de profiter au moins une fois de cette enseigne incroyable qui propose des fins de séries à un prix défiant toute concurrence.

 

 

En somme donc, j’ai adoré l’ambiance de Miami, diamétralement opposée à celle de New York et j’adorerais y retourner lors d’un voyage dont je gérerais l’organisation afin d’aménager le temps et les visites autour de mes centres d’intérêt !

Love, Océane

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s