Les Snapshadows de Fenty Beauty au banc d’essai

Hello tout le monde ! Je suis super contente de vous retrouver ce mardi pour parler d’une nouveauté sortie fin Décembre par Fenty Beauty : les Snap Shadows.

J’ai décidé de tester une des 8 palettes et voici mon retour :

 

Le produit :

La marque propose donc un total de 8 palettes de 6 fards chacune, avec des harmonies de couleurs plutôt neutres, des sous-tons froids et d’autres chauds, des dérivés rose ou pêche, mais aussi une palette hyper colorées uniquement de fards irisés.

  • Snap Shadows peach (25€ pour 6x1g)

 » Une palette de fards à paupières transportable révolutionnaire composée de six teintes ultra intenses et faciles à estomper aux finis mats à scintillants : clipsez ensemble deux palettes de votre choix pour doubler votre collection tout en gardant un format parfaitement compact. Vous aurez ainsi 12 de vos teintes préférées directement à portée de main !

Clipsez et empilez. Les palettes de fards à paupières Snap Shadows se clipsent entre-elles, vous permettant pour la première fois de créer une palette parfaitement personnalisée, à emporter partout avec vous.

Chaque palette de 6 teintes offre à votre carnation une harmonie colorielle différente, avec ses tons fumés, pastel ou neutres discrets. Composées d’un arc-en-ciel de couleurs riches, lisses, faciles à estomper, aux finis mats, scintillants et pailletés, les nuances ont spécifiquement été choisies par Rihanna pour vous offrir des couleurs que vous aurez réellement envie d’utiliser.
Fini les teintes jamais utilisées !

La palette PEACH offre des couleurs ultra intenses et faciles à appliquer :
– BELLINI BABY: pêche doré irisé
– CHURRO: orange brûlé scintillant
– HI PUMPKIN: cuivre pâle scintillant
– PEACH ME: pêche clair mat
– BUTTARUM: orange clair mat
– SHOOT UR SHOT: rose pamplemousse mat

Créez un nombre illimité de looks avec une seule palette, ou clipsez-en deux ensemble pour doubler votre collection, tout en la gardant parfaitement compacte.
Optez pour la combinaison qui vous plait : Peach + Smoky = Smoky Peach. Les possibilités sont infinies ! »

Propos du site Sephora.fr

Mon avis/test :

Alors la première chose qui m’a choquée en voyant le produit, c’est la toute petite taille des palettes. Pour auparavant ne les avoir vu qu’en photos/stories je les imaginais bien plus grandes et à la réception, quelle surprise ! Rien de mal, le prix reste abordable, les fards sont assez larges et au nombre de 6 (1g) chacun mais juste un côté surprenant.

J’ai pour ma part choisi de tester la palette numéro 5 : PEACH, 5 teintes, 3 mattes et 3 irisées, dans les tons pêche bien évidemment.

Alors le format de la palette est vraiment minuscule, c’est le premier élément qui m’a marquée. La quantité au niveau des fards paraît plutôt raisonnable et les harmonies de manière générale sont plutôt bien choisies. Ici nous avons donc 3 fards mattes et 3 fards irisés.

Au niveau des swatches c’est la petite déception côté matte, le fard le plus clair ne marque pas bien et est trop poudreux (sec), les 2 autres fards mattes sont déjà mieux, la pigmentation est vraiment pas mal mais pas non plus incroyable. Côté irisé, c’est déjà beaucoup mieux, les fards sont bien pigmentés, avec de beaux reflets et pas trop poudreux.

Sur les yeux, alors là attention il me semble important de vous prévenir, si vous souhaitez utiliser les fards mattes, ne le faites pas sur une paupière « nue », appliquez-y au minimum de l’anti-cernes sinon la matière ne marque absolument pas. Si cette condition est respectée, les fards sont très faciles à travailler, ils s’estompent bien. Au niveau des irisés, j’ai largement préféré l’application au doigt, afin d’avoir le rendu le plus proche de ce que l’on voit dans la palette.

Conclusion :

De ce fait donc, en conclusion cette palette me semble un bon compromis pour une personne avec un petit budget qui recherche une chouette harmonie de couleurs, la qualité des fards est dans la moyenne en somme c’est donc une plutôt bonne palette mais pas non plus une révolution, que je m’explique, en comparant avec une mini palette Huda Beauty (29€) on est sur 9 fards de 1,3g chacun avec une qualité de fard tout de même mieux, en termes de pigmentation, tout dépend donc si vous recherchez de quoi faire des make up simples de tous les jours -je vous conseille donc la Fenty- ou quelque chose de plus marqué en termes de couleurs (plutôt la Huda dans ce cas).

 

Shop the products :

 

 

Love, Océane

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s