Que vaut la BB crème Nude d’Erborian

Hello tout le monde ! J’espère que tout va bien pour vous ! Pour ma part je vous retrouve aujourd’hui pour une revue complète sur la BB crème d’Erborian. La marque est devenue célèbre grâce à sa CC crème qui s’adapte à la carnation en corrigeant les imperfections tout en laissant un fini naturel, voyons voir ce qu’a la BB crème dans le ventre !

 

Le produit :

  • BB crème nude (35€ les 45ml)

 » DESCRIPTION

BB Crème Nude 5-en-1 est une crème de teint-soin multi-usages qui puise dans l’expertise de la technologie coréenne. Effet transparent.

Tel un voile, sa formule légère se fond sur votre peau et contribue à :
– Unifier et matifier le teint,
– Diminuer visiblement les imperfections,
– Affiner visiblement le grain de peau,
– Hydrater et « repulper » votre peau,
– Donner un fini velouté et non gras.

Votre peau est visiblement plus lisse, plus belle et plus douce, au toucher soyeux, telle une véritable « peau de bébé ».

Pour quel type de peau ?
Pour les peaux mixtes ou grasses. BB CREME NUDE 5-en-1 convient à la plupart des carnations, pour un fini comme parfait, tout en transparence.

Pourquoi on l’aime ?Une texture plus légère, idéale pour les peaux mixtes à grasses. »

Mon avis/test :

IMG_4304

Le packaging du produit le rend plutôt intéressant surtout pour les voyages, pas de risque de casse, une contenance généreuse pour un prix dans la moyenne, on part assez bien !

Une assez petite quantité suffit à couvrir l’ensemble du visage, au doigt, le rendu n’est pas top et au pinceau, une horreur avec plein de traces sur l’ensemble du visage.. J’ai donc décidé de retourner à la bonne vieille éponge, bien plus efficace !

Alors au niveau de la teinte, vous le verrez, la couleur est assez grisonnante, enfin avec des sous tons gris, assez surprenant je dois dire, cela rend le teint un peu fade, bien qu’à la lumière ça aille encore. Cette BB crème est appelée « nude », je comprends donc qu’elle existe en une couleur unique.

La couvrance est moyenne + dans le sens où elle n’est pas totale mais ne joue pas non plus dans la transparence, je dois avouer avoir trouvé la matière assez pâteuse à appliquer, pas très fluide, c’est peut être mon amour pour les crème teintée qui parle mais je trouve de ce fait le fini assez « épais » et presque trop voyant, rappelons tout de même que mon type de peau (sèche) n’est pas vraiment le plus adapté, c’est peut être la raison pour laquelle le rendu n’est pas aussi « parfait » sur moi.

Je vous laisse découvrir un aperçu du avant/après où une différence est tout de même bien visible au niveau du rendu « bonne mine ».

Le avant/après

Conclusion :

Vous l’aurez compris, ce test est passé par plusieurs stades, tout d’abord beaucoup d’attentes vis à vis du produit puis la déception et au final la remise en situation. Cette nouvelle version de la B crème n’est pas un mauvais produit, je pense juste qu’elle s’adresse à une clientèle différente de la première (pour les peaux plutôt sèche et/ou matures) et c’est probablement ce qui m’a piégée dans mes attentes.

Nous sommes là sur un produit qui se veut léger MAIS pour les peaux mixtes à grasses. Le résultat final est là, le teint est unifié, matte et au fini poudré. Le seul bémol qui persiste selon moi est celui de la couleur, bien trop grisâtre à mon goût.

Shop the product :

 

Capture d’écran 2020-01-01 à 15.59.35

Love, Océane

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s