Le fond de teint Perle Velours de 1944

Hello hello tout le monde ! Ce mardi signe le retour d’une marque dont je vous ai parlé à maintes reprises : 1944. Une petite marque française qui grimpe, avec des produits au look sobre et surtout très qualitatifs. Plusieurs de leurs créations font partie de mes indispensables ! Aujourd’hui, la marque sort un nouveau fond de teint, la Perle de Velours.

Le produit :

  • Fond de teint la perle de velours : 29€ les 30 ml 

« La Perle Velours est un fond de teint sensation seconde peau, très léger mais très couvrant. Il se métamorphose en un voile mat poudré naturel et se fait oublier. D’un confort sans égal et invisible, il laisse la peau toute douce et sa couvrance est modulable. Fond de teint ultra-confort, effet seconde peau. Fini mat lumineux, couvrance moyenne à forte.

Remplit les pores et lisse la peau : les grains de poudre de tailles différentes remplissent les creux pour rendre la peau uniforme, la poudre soyeuse et poreuse absorbe l’excès de sébum pour laisser la peau fraîche et mate.
Ne contient pas d’ingrédient d’origine animale.

Disponible en 8 teintes  » Propos du site 1944.Paris

Mon avis/test :

  • Fond de teint la perle de velours : 29€ les 30 ml 

Le fond de teint se présente dans un packaging très sobre, presque inspiré Chanel. On a l’impression d’avoir un tout petit fond de teint mais la contenance est de 30 ml soit une contenance « normale » pour ce type de produit. Il se présente également avec un embout très fin et pour une bonne raison, le produit est EXTRÊMEMENT liquide. Pour l’appliquer, je vous conseille d’y aller au doigt, le pinceau laisse des traces et le blender aspire trop de matière. Quelques gouttes suffisent car il s’étend bien sur la peau, la couvrance est plutôt légère, mes quelques rougeurs sur le visage étaient toujours visibles mais il est possible de la moduler un peu. La marque vend un fini mat lumineux mais à mon sens le fini est un vrai fini mat, très léger sur la peau, la texture liquide adopte un fini poudré et velouté une fois un peu travaillé.

Niveau tenue, pas besoin de le fixer, la matière est tellement fine qu’il ne se déplace pas, en revanche juste au niveau des lunettes, la matière a bougé en fin de journée. Je n’ai pas la peau grasse mais en tout cas, elle est restée bien matte tout au long de la journée, de plus, le fond de teint tient bien même sans base en dessous tant la matière est fine.

IMG_3559

J’ai remarqué un élément très intéressant, en effet c’est le premier fond de teint mat qui ne marque pas les zones de sécheresses, je suis donc plutôt agréablement surprise. En revanche, plutôt fan des teints lumineux, je le trouve un peu terne seul, et préfère donc le rehausser à l’aide d’un blush lumineux/ un enlumineur !

Conclusion :

Pour conclure donc je dirais que ce fond de teint est une bonne découverte. J’ai la peau sèche et la plupart des fonds de teints proposés sur le marché sont au fini lumineux ( ce que j’adore ) cependant si vous avez la peau sèche et recherchez un fond de teint au fini mat à la couvrance légère à moyenne modulable, je ne peux que vous le conseiller, il tient bien la journée et ne nécessite pas l’application d’une poudre, élément bien souvent asséchant.

Shop the product :

Capture d’écran 2019-11-07 à 09.29.45

Love, Océane

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s