L’huile capillaire des rêves de Lazartigue, naturelle et efficace ?

Hello Hello tout le monde, cette semaine on parle à nouveau cheveux, avec le test d’une huile capillaire ! Vous le savez ( ou non ), j’ai récemment changé de coupe et de couleur de cheveux et dans un souci d’entretien, en plus d’utiliser la gamme protection couleur de Massato, j’ai décidé de reprendre l’utilisation sur une base quotidienne d’une huile d’hydratation et de protection.

Le produit :

  • L’huile des rêves ( 35€ les 50ml )

« Inspiré par les rituels beauté des femmes, Lazartigue crée l’Huile des Rêves, la 1ère huile botanique 95% naturelle, sans silicone, sans huile minérale qui nourrit intensément la fibre tout en légèreté, sans fini gras.
Riche en huiles botaniques pures, elle contient en son cœur le Nectar des Rêves, alliance de 4 huiles précieuses : l’huile d’Argan hautement nutritive, l’huile d’Abricot adoucissante, l’huile de Camélia fortifiante, l’huile de Géranium d’Egypte réparatrice. La chevelure est souple, douce, à la brillance satinée.

Les huiles sèches capillaires sont habituellement formulées avec des silicones pour apporter une brillance instantanée au cheveu sans l’alourdir. Mais il s’agit d’une simple illusion d’éclat créée par la pellicule de silicone présente à la surface de la fibre capillaire. En réalité, le silicone, occlusif pour la fibre empêche les agents hydratants de pénétrer au cœur de la fibre ce qui finit par affaiblir et assécher le cheveu avec le temps. Pour hydrater véritablement vos cheveux, une huile botanique est la meilleure option. Sans silicones, elle pénètre efficacement dans la fibre pour la nourrir en profondeur. Les cheveux sont sains, réellement soyeux.

L’Huile des Rêves contient 95% d’ingrédients d’origine naturelle.

Sa formule vegan est sans silicone et sans huile minérale. » 

Propos du site Lazartigue.com

Mon avis/ test :

  • L’huile des rêves ( 35€ les 50ml )

Abordons dans un premier temps le packaging, l’huile fait très « luxe », un design épuré, un compte-gouttes parfait pour distribuer la bonne dose, du simple, de l’efficace, j’aime vraiment beaucoup.

IMG_3511

J’ai donc commencé une utilisation quotidienne il y a 3 semaines à raison de 2 fois par semaine. La dernière huile que j’avais pour habitude d’utiliser était la Morrocan oil, qui pour moi est vraiment la meilleure sur le marché, maintenant, à voir si elle se fait détrôner.

Lors de la première utilisation, ce qui m’a le plus marqué c’est l’odeur incroyable qui s’en dégage. Si vous connaissez le parfum Burberry Black, et bien sachez qu’elle s’en approche énormément. L’huile est très fine et assez liquide ( en comparaison avec la Morroccan Oil qui de ce fait est une plus épaisse et plus « gluante » ).

 

Au terme de mon test, je dirais que je n’ai pas spécialement remarqué de différence avec mes huiles habituelles, et c’est tant mieux ! En effet, les résultats sont tous aussi satisfaisants, rendant mes cheveux brillants, souples et visiblement brillants de la même façon que ce que j’ai l’habitude d’utiliser mais rappelons que cette huile en l’occurrence est une des premières sans silicone. Mon utilisation a été à raison de 2 fois par semaine, à l’issue du lavage de mes cheveux, j’applique 2 gouttes sur le bout des doigts, chauffe un la matière et diffuse le tout sur les pointes et les longueurs.

De manière générale mes cheveux sont brillants, bien souples et les pointes ont l’air réparées ( même si cela est physiquement impossible haha ).

Conclusion :

Toute somme faite, je dirais que bien qu’on soit sur un résultat identique, le produit se distingue de ce qu’on trouve déjà sur le marché et ce de manière non négligeable. Une compo clean, un packaging très luxe, et surtout une odeur à tomber. Le rapport quantité/prix est plutôt bon, je suis satisfaite et conquise par le produit et ne peux que vous le recommander si vous rechercher une huile capillaire très sensorielle, avec de bons produits et qui fonctionne bien !

Shop the product :

Huile des rêves

Love, Océane

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s