Fenty s’attaque aux peaux sèches avec un fond de teint glowy : Pro filt’r hydrating longwear foundation

Hello Hello ! Aujourd’hui on va parler d’une nouveauté sortie il y a peu que je teste depuis un moment : Le fond de teint Pro Hydrating de chez Fenty Beauty. Alors si vous suivez le blog depuis un moment vous ne devez pas être sans savoir que la marque Fenty m’a bien souvent déçue et que seuls très peu de produits ont finalement retenu mon attention. Le premier fond de teint de la marque, le Pro Filt’r était pour moi une catastrophe, je sais que les avis étaient très scindés, ce produit, c’est soit on l’adore soit on le déteste ! Et moi et bien je l’ai détesté 😅 Trop couvrant avec un effet plâtre, trop asséchant pour ma peau, ayant tendance à énormément s’oxyder…

De ce fait lorsque j’ai vu que la marque sortait une version d’un fond de teint hydratant dédié aux peaux sèches, je me suis dit qu’il fallait à tout prix tester ça !

Le produit :

  • Pro filt’r hydrating foundation ( 34€ les 32ml )

 » Les fans de Pro Filt’r ont parlé, Rihanna les a écouté. Pour la toute première fois, un fond de teint hydratant allie couvrance moyenne à totale et excellente tenue, tout en offrant un fini parfaitement lisse. Le résultat est parfaitement naturel, avec une dose d’hydratation pour votre peau.

Face à la nécessité de proposer une formule Pro Filt’r hydratante qui séduira les peaux normales à sèches, Rihanna a créé ce fond de teint enrichi en huile de pépins de raisin et en hyaluronate de sodium pour nourrir la peau comme il se doit et ainsi lui assurer un confort toute la journée.
Tenue, couvrance et hydratation sont désormais réunies et déclinées en 50 teintes, dans un flacon léger et souple, à emporter partout où vous allez. À l’image du Pro Filt’r original, la formule du fond de teint hydratant longue tenue Pro Filt’r résiste à l’humidité et à la transpiration sans obstruer les pores ni se loger dans les ridules.

Sa texture se travaille facilement pour obtenir une couvrance de moyenne à totale tout en unifiant le teint instantanément. En prime, sa texture aérienne longue tenue est invisible sur la peau, afin que vous puissiez rester fidèle à vous-même.
Le fond de teint hydratant longue tenue Pro Filt’r est disponible en 50 teintes, qui sont les mêmes que celles proposées par Pro Filt’r original. Vous pouvez donc opter pour la même nuance si vous la connaissez déjà ! »

Propos du site Sephora.fr

Mon avis/test :

Dans un premier temps, je dois dire que j’ai beaucoup aimé le packaging du fond de teint, très pratique en voyage, un format pompe, vraiment idéal. Les teintes sont les mêmes que pour le précédent fond de teint de la marque. Celui ci est vendu comme un fond de teint hydratant s’adressant aux peaux sèches, en somme sur le papier l’idéal pour moi, avec de plus une couvrance moyenne à totale.

Une fois le produit en action, une assez petite quantité suffit pour couvrir l’ensemble du visage. Appliqué au pinceau, ce n’est même pas la peine, le rendu est immonde, les poils sont presque « collés » dans la matière, au doigt le résultat est un peu mieux mais ce n’est pas encore ça. C’est à l’éponge que l’on obtient le meilleur résultat, il faut savoir que la matière sèche très vite pour venir se figer sur le visage donc les traces de doigts et de poils du pinceaux restent fortement visibles. Niveau couvrance en effet pour moi qui aime les fonds de teint plutôt légers, ici la couvrance m’a semblé assez conséquente, si vous avez des imperfections, il les cachera.  À l’application donc, le résultat est plutôt pas mal, une bonne couvrance, la couleur me convient et avec l’éponge, pas de traces. Attention cependant, le résultat est vraiment matte.

À H+2 après l’application, le fond de teint est vraiment devenu de moins en moins supportable sur ma peau, presque tiraillant et en checkant dans le miroir, j’ai pu voir ma peau extrêmement sèche et mon front tout craquelé… Pas l’idéal en somme. La première fois appliqué sans base j’ai pensé que c’était la raison du soucis, j’ai ensuite essayé de le porter avec une base hydratante et même résultat…

IMG_1802

Après plusieurs jours de tests, j’ai trouvé le fond du soucis si je puis dire, le le fond de teint hydrating est adressé aux personnes à la peau sèche mais proposant un fini matte, alors que la plupart des marque propose des fonds de teint glowy pour les peaux sèches. Alors certes, les deux ne sont pas incompatibles mais je pense que si aucune autre marque ne l’avait fait avant, il doit bien y avoir une raison ? D’un avis purement personnel, avec mon type de peau, très sèche, c’est un fond de teint qui va avoir tendance à ne pas assez hydrater ma peau ( en dépit de son nom )… C’est donc malheureusement pour moi une déception.

Décidément je ne suis pas faite pour les fonds de teint Fenty 😅

Conclusion :

Toute somme faite, je dirais donc que le concept derrière était plutôt novateur, seulement pour ma part, il n’a pas fonctionné. Je pense que tout doit dépendre du « degré » de sécheresse de votre peau et de ce que vous recherchez. Cependant, il va tout de même avoir tendance à marquer même les plus petites zones déshydratées.

 

Shop the product :

 

Love, Océane

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s