Air Pricer sur Showroomprivé ou comment notre réservation pour Montréal s’est transformée en cauchemar !

Hello tout le monde ! On se retrouve ce mardi pour un léger coup de gueule haha. Je n’ai pas pour habitude de le faire et en général quand je vous fais un article sur mes voyages c’est plutôt mon circuit  ( d’ailleurs celui de Montréal est à venir ).

Cependant, au mois de mai, au moment de prendre nos billets pour le Canada, de nombreuses péripéties ont eu lieu avant de pouvoir nous y rendre. Nous avons en effet eu affaire à un site peu scrupuleux voire même une arnaque alors je trouvais important de vous partager mon expérience.

 

Pour vous retracer un peu les faits, nous sommes un groupe de 2 couples qui avons clairement galéré à trouver des vacances pour cet été car ayant un petit budget (700€) et une unique semaine de libre en commun.

Nous avons pu trouver sur le site de Showroomprivé des offres de vols et en regardant pout le mois d’août nous avons finalement trouvé des billets Paris/Montréal pour moins de 600€ l’aller-retour que nous avons immédiatement décidé de prendre. Le soir même, le 11 mai, nous avons réservé nos 4 billets avec une assurance modification et une assurance annulation.

Mais ! Et c’est là que ça se complique, dès le lendemain, soit le dimanche, inquiets de ne pas avoir reçu de mail de confirmation nous retournons sur la réservation Showroomprivé pour au final découvrir que nos billets ont été édités en date du 19 au 26 mai au lieu du 19 au 26 août !

On s’est d’abord inquiété puis rappelé que nos billets étaient modifiables. Sur le site de Showroomprivé, nous avons eu la possibilité de modifier les dates et en lisant les conditions, il est écrit qu’il fallait rajouter un supplément de 30€ pour changer de compagnie aérienne mais impossible de joindre le site de AirPricer qui est « l’agence » qui s’occupe des billets pour Showroom. C’est à eux de nous envoyer un mail sans réponse possible avec une offre de changement.

Le mardi nous recevons donc une offre où il nous est demandé de rajouter 460€ supplémentaires à notre billet pour changer les dates. Mais soyons honnêtes, étudiants et ayant déjà eu du mal à nous procurer le budget initial, il nous était clairement impossible de rajouter cet argent. À partir de là, nous avons réussi à joindre la société encore au dessus de Air Pricer en leur demandant ce qui justifiait un tel prix (il s’agissait de la différence de billets pour nos dates en août avec la même compagnie : Air transat) et de ce fait, à changer de compagnies moyennant un supplément de 30€ (d’après la close des billets modifiables) pour finalement partir avec Air canada à nos dates qui aurait valu environ 10€ de différence par billet.

De là, nous arrivons à 96h avant le vol, sachant que 72h avant le vol il n’est plus possible de changer quoi que ce soit et les billets sont perdus; Air Pricer nous appelle nous disant qu’il est impossible de changer de compagnie car la compagnie Air Transat n’annule pas et n’échange pas les billets. De ce fait nous sommes contraints d’accepter de rajouter les 460€.

J’appelle Air Transat qui me dit que c’est faux, que jusqu’à 24h avant le vol les billets sont modifiables et annulables, Air Pricer nous dit que cette affirmation est fausse, qui dit vrai ?

Nous en arrivons donc à la question de comment allons nous faire ? Puis en relisant les closes de toutes les assurances auxquelles nous avons souscrit nous voyons que dans l’assurance annulation, si nous ne nous présentons pas le jour du vol l’assurance nous rembourse à hauteur de 80% de nos billets, récupérer une partie de notre argent pour prendre de nouveaux billets nous semble donc le plus judicieux et nous informons Air Pricer que nous seront dans l’incapacité de régler les 460€ mais également de nous présenter le jour du vol. Et là, la dame au bout du fil me dit qu’il s’agirait là d’une fraude à l’assurance, qu’ils feraient venir des experts pour vérifier que nous avons bien raté notre vol à cause des bouchons etc donc en gros cette option tombe à l’eau.

 

Après encore de nombreux appels sans succès nous les menaçons d’ouvrir un procès car le soucis de départ vient d’un problème d’affichage du site et là la personne en charge de notre dossier nous informe que d’après leur service informatique, l’erreur viendrait de nous. Au moment du récapitulatif de notre vol, juste avant de payer, en raison d’un manque de réseau nous avons rechargé la page, ce qui nous a directement amené sur la page de paiement or les dates auraient été modifiées pour être celles du mois actuel, c’est visiblement ce qui arrive quand on recharge une page sur leur site; de toute évidence pour eux nous étions en tors et de ce fait dans l’incapacité de négocier quoi que ce soit.

 

Peu de temps avant les 72h fatidiques, une autre personne en charge du dossier nous appelle pour nous proposer comme unique solution de changer nos dates tout en conservant la même compagnie. De ce fait j’ai passé une soirée complète à étudier les combinaisons d’aller et retours les moins chers en prenant en compte le fait que le Air bnb était réservé à nos dates initiales mais également le fait que j’avais posé une semaine de congés et que je devais reprendre le travail directement à mon retour.

Au final, nous avons trouvé des billets pour partir du 20 au 27 août au lieu du 18 au 26 août, moyennant 260€ de frais supplémentaires ce qui était déjà plus raisonnable que les 460€ de départ ainsi que de laisser perdre l’argent déjà investi. Air Pricer a finalement non sans mal accepté notre nouvelle proposition de dates et notre nouvelle réservation a été éditée.

Il nous a fallut également modifier les dates du Air bnb, moyennant 115€ à nous 4, pour tout décaler d’une journée.

 

Au final nous pourrons partir et nous sauvons les meubles en ré-investissant une plus petite somme que celle initialement proposée cependant je trouve assez viscieux de leur part la mécanique de changement de dates en rechargeant la page mais aussi et surtout le fait que nous ayons souscrit aux billets annulables et modifiables pour au final qu’on nous dise qu’annuler soit une fraude à l’assurance et que les billets sont modifiables sous des conditions drastiques non évoquées dans le contrat.

 

Voilà notre petite mésaventure avec les vacances en ligne ! J’espère que cette petite anecdote pourra en aider certains, ce qu’il faut retenir de cette histoire c’est dans un premier temps de toujours tout re-vérifier un bon nombre de fois, chercher d’autres contacts/numéros que ceux que l’ont trouve en premier sur internet et enfin, persévérer, harceler les arnaqueurs si il le faut mais ne pas aller dans leur sens !

 

Si vous avez déjà eu des mésaventures pour partir en vacances, n’hésitez pas à partager vos histoires haha !

 

Love, Océane

 

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