Ce que j’ai adoré au mois d’Août : quelques favoris

Hello hello ! Je suis contente de vous retrouver pour l’article mensuel des favoris qui reprend parmi les produits testés sur le blog ou autre mes plus grands favoris, ceux que j’ai adoré utiliser tout au long du mois.

  • Brume « coco-cabana » – de Sol de Janeiro 

Je l’avais évoqué à l’occasion de mon article sur la marque Sol de Janeiro. Ça a clairement été pour moi un réel coup de coeur, je suis fan de son odeur de coco/caramélisée addictive, elle est parfaite pour l’été de par son odeur ensoleillée et surtout parce que bien que son odeur soit puissante elle ne dégoute pas et ne monte pas au crâne, c’est tout ce que je recherche en été. En plus pour ce qui est de son prix, il est plutôt raisonnable, je n’ai pas arrêté de l’utiliser pendant le mois d’août.

  • Enlumineur liquide – Charlotte Tilbury

Une fois de plus, j’ai découvert ce produit dans mon article dédié à la marque et ça a immédiatement été un réel coup de coeur ! Le produit est fin, se diffuse bien sur la peau et permet un résultat glowy et naturel, le packaging est parfait pour emmener partout avec soi. Cet enlumineur est un peu cher, il faut le reconnaître mais il faut également prendre en compte le fait qu’une très petite quantité suffit, et de ce fait le rapport quantité/prix est plutôt bien respecté. Il fait clairement partie de mes enlumineurs favoris avec celui de chez 1944.

  • Highlighter liquide « Orgasm » –  NARS

Bien que sur le blog l’article ne soit sorti qu’en fin de mois, cela fait en réalité de nombreuses semaines que je teste cet enlumineur liquide. La matière est très fine et se diffuse aussi bien au doigt qu’au pinceau, elle sèche vite, ne colle pas et laisse un rendu super naturel effet bonne mine avec quelques micro-paillettes le tout dans un sous-ton très légèrement rosé. Je continue de préférer néanmoins le Charlotte Tilbury car je préfère les reflets dorés mais simple question de goûts, j’ai énormément porté les 2 ce mois-ci ! Attention cependant, si vous recherchez un glow hyper présent, passez votre chemin dans le sens où le rendu final de cet enlumineur est naturel.

  • Brume hydratante – Youth to the people

Pour le coup je n’ai pas eu l’occasion de dédier d’article à ce produit, je me suis contentée de vous en parler sur Instagram en période de canicule pour vous dire à quel point ce produit m’avait été d’une grande aide haha. En effet en plus d’être une brume rafraîchissante c’est aussi une brume hydratante. Et si vous me suivez depuis un bout de temps, vous n’êtes pas sans savoir que j’ai la peau très sèche et sensible. Désormais j’utilise quotidiennement ce produit le matin pour réveiller ma peau mais également en sortant de la douche pour ré-hydrater mon visage compte tenu de la teneur en calcaire dans l’eau à Lille.

  • Mon baume corps – Laboratoire Giphar

Alors là c’est une grande découverte pour moi ce produit ! Il y a peu, courant Juillet, je suis allée voir un dermatologue pour mes problèmes d’eczéma sur le corps et elle m’annonçait que ma peau était passée de grasse à atopique et extrêmement sèche. J’avais déjà pu m’en rendre compte en changeant complètement mes habitudes de maquillages en optant pour des produits super-hydratants cependant je ne pensais pas que mon corps était concerné par ce problème. Elle m’a donc conseillé de nexter le gel douche de grande surface et d’opter pour une huile de douche de pharmacie mais également de m’appliquer à raison d’une fois au minimum par jours une crème très hydratante de pharmacie sur l’ensemble du corps. Vous n’êtes pas sans savoir qu’en ce moment pour moi c’est la course et je n’ai pas encore eu le temps d’aller chercher tout ça.  CEPENDANT, c’était sans compter sur les bureaux de presse et leurs envois pour les vacances ! J’ai donc reçu 3 produits de la marque Laboratoire Giphar, à savoir un gel jambes légères, un polissoir pour les ongles ET un baume corps ultra riche. Niveau compo, bien que je ne sois pas une experte, les principaux ingrédients sont le beurre de karité, la cire d’abeille et l’hydrolat de rose, et ce produit est spécialement dédié aux peaux sèches à tendance atopique. Quel pavé pour un seul produit haha ! En tout cas c’est un produit vachement bien, le packaging est chouette, la contenance de 200ml pour moins de 10€ est plus que correcte. Au niveau de la matière on est sur quelque chose de très épais et compact et une fois chauffé un peu dans les main et appliqué, très fin, qui pénètre vite et ne laisse pas de film gras ( ça permet de s’habiller directement après, et ça c’est pas négligeable ! ). Enfin bref vous l’aurez comprit, j’adore ce produit et vous le recommande vivement si vous avez les mêmes problèmes de peau que moi !

  • Charlotte Tilbury – Cheek to chic blush

Ce produit… Juste wouahou clairement je n’ai pas d’autre mot… La marque ne fait que m’étonner à chaque nouveau produit ! déjà le packaging est superbe, qu’on se le dise. Ensuite, parlons du produit en lui même, il s’agit d’un blush illuminateur avec 2 cercles, l’extérieur contient un blush vieux rose et le centre une sorte d’enlumineur doré. Je l’applique en mélangeant les 2 matières sur tout le bombé de la joue et le résultat est juste superbe, un rose délicat qui sublime ma carnation et un effet lumineux qui permet même de se passer d’enlumineur, ce produit est en somme un 2 en 1 qui donne bonne mine, je n’ai pas arrêté de l’utiliser !

 

 

Love, Océane

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s