Mes favoris du moment

Hello tout le monde ! Je dois avouer que ces derniers temps j’ai été quelque peu absente car devant faire face à un tas de complications personnelles et un déménagement soudain. Cela a pu se ressentir par mon manque d’activité sur Instagram mais également les 2 derniers articles parus, un peu baclés je dois dire.

De ce fait j’ai eu le temps de pas mal réfléchir à tout ça et j’ai décidé de me renouveler quelque peu. En effet sur Instagram j’aimerais re-focus mon compte sur le make up avec la mode en arrière-plan sur YouTube, publier un peu ce dont j’ai envie, quand l’envie me prend, qu’il s’agisse de maje up, de mode ou de voyages ( et donc non plus une vidéo par semaine) et enfin sur le blog j’ai décidé de continuer les articles beauté chaque mardi tout en ajoutant une rubrique par mois des favoris du moment. J’avais pour habitude de le faire au début du blog puis ai migré ce concept sur YouTube mais bien que personnellement j’adore consommer ce genre de vidéo, c’était celles qui plaisaient le moins.

Enfin bref ! Trêve de bavardages, voici mes derniers favoris de ce mois de Juillet, que je n’ai cessé d’utiliser tout le mois durant !

  • Fenty lip balm

Je vous en avais déjà parlé dans un article sorti ce mois-ci, je ne le pensais à l’origine pas indispensable de part son prix et pourtant aujourd’hui, je ne pourrais m’en passer. Son format est des plus pratiques pour le transporter, son embout type « gloss » et surtout, sa formule parfaite pour hydrater en profondeur et sur la durée les lèvres.

  • Parfum les notes gourmandes de Reminiscence

Je connais ce parfum depuis une dizaine d’années maintenant, je l’ai toujours adoré porté sur ma mère mais sa forme odeur de guimauve me faisait un peu peur pour l’assumer toute la journée. Au final j’en suis plus que ravie, son odeur très sucrée est addictive et elle est tellement originale qu’elle colle parfaitement à ma personnalité. Je n’ai pas arrêté de le porter depuis le mois de Juin.

  • Fond de teint cushion Bobbi Brown 

Il est apparu assez récemment sur le blog et pourtant je l’avais laissé dans sa boîte durant 2 années de peur de ne pas aimer le concept du cushion et pourtant aujourd »hui je ne pourrais plus m’en passer. Outre son odeur de plante assez forte, ce fond de teint est extrêmement léger sur la peau et va juste venir la sublimer subtilement avec un léger effet glowy. J’ai totalement abandonné les fond de teint couvrants au profit de cette petite merveille. Attention cependant, il vaut mieux le compléter avec un anti-cernes si elles sont marquées sur vous car à lui seul la couvrance ne suffira pas.

  • Palette « Pretty rich » de Too Faced

J’avais dédié un article complet à la collection dont elle était issue ( pour ire, cliquer ici ), cependant j’aurais carrément pu lui en dédier un à elle seule ! Véritable alliée en cette période de festivals de par ses pigments pressés pailletés, elle est aussi adaptée pour des looks plus sobres. Contrairement aux autres palettes Too Faced, elle bénéficie d’une excellente pigmentation et son packaging est également très cute ! Je vous la recommande vivement, c’est d’ailleurs selon moi pour le moment LA palette de l’année.

  • Blush quatuor Laura Mercier

Si vous suivez le blog depuis ses débuts vous avez pu observer l’évolution de mon rapport au blush. Au tout début je n’en avais aucun, c’était pour moi le produit le moins nécessaire en maquillage, puis j’ai commencé à porter du blush en crème car très léger et très naturel mais il m’était impensable de porter un jour du blush en poudre. Puis, je m’y suis mise un peu par hasard, mais attention, très matte et en infime quantité, seulement celui de chez Marc Jacobs. Puis, depuis peu je suis totalement tombée dedans et le blush est désormais devenu un indispensable de ma trousse de maquillage et attention, s’il est irisé c’est encore mieux ! Et le dernier en date, que j’utilise tous les jours, sans exception, c’est celui-ci en quatuor blush-enlumineur de chez Laura Mercier. La couleur est sublime, les nacre sont légères et ne font pas amas de paillettes, le rendu est naturel et lumineux, je suis totalement fan.

  • Crème Ceramidin Pixi

Je l’avais découverte lors de mon article sur les produits à la rose lancés par la marque. En grande fan de skincare mais également de tous les produits à la rose, je ne pouvais que l’aimer ! Ayant récemment terminé mon sérum Ceramidin de chez Dr Djart, j’ai décidé de me tourner vers cette crème et j’en suis fan ! Sa texture est assez proche de celle d’un gel, ce qui permet une bonne absorption surtout en été. Elle est très hydratante et parfaite pour ma peau sensible et une petite dose suffit !

Love, Océane

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s