Je teste la base PRO FILT’R de FENTY BEAUTY

Hello tout le monde ! On se retrouve aujourdh’ui pour parler d’un produit que je viens de recevoir et que je découvre bien après tout le monde ! Mais j’avais tout de même envie de vous en parler même presque 2 ans après sa sortie ! 😂

 

Il est ici question de la base proposée par la marque Fenty Beauty. Je ne suis pas forcément axée base, pour tout vous dire j’en utilise assez rarement et quand c’est le cas, j’utilise essentiellement une base lumineuse (celle de chez Dr Brandt est ma favorite) ou encore la base matifiante « Blemishless » de chez Laura Mercier. Alors laissons sa chance à celle de Rihanna !

 

Le produit :

IMG_9132

« Une base de teint matifiante qui réduit l’aspect des pores et lisse la peau pour faciliter l’application du fond de teint, tout en offrant un effet retouche instantané.

Comment l’utiliser ?
Une noisette suffit pour un effet retouche instantané. Appliquez le produit en commençant par le centre du visage puis estompez vers l’extérieur.
Pour l’ultime étape de la Fenty Face, appliquez le fond de teint longue tenue Pro Filt’r. »

31€ les 32ml

propos du site Sephora

 

Mon avis/test :

Dans un premier temps ce qui m’a marqué avec ce produit, c’est son odeur, très douce, agréable et pas trop parfumée, s’approchant un peu de celle des produits Clinique. Le packaging est plutôt sympa, j’aime beaucoup le style de la marque Fenty de manière générale.

Pour évoquer plus en détail le produit, la matière est très claire, clairement pas siliconée, vendue comme une base matifiante elle m’a, à première vue, l’impression d’être une base hydratante. Je l’ai de ce fait dans un premier temps testée sur la main et là j’ai clairement été surprise.

J’avais vu un nombre incroyables d’avis négatifs sur ce produit sur le site de Sephora, les gens disaient ne voir aucune différence sur leur peau mais alors pour ma part c’est tout l’inverse. La différence est en effet assez peu visible à l’oeil nu. Les pores de ma main ont immédiatement été gommés pour laisser place à une peau douce, veloutée, matifiée, unifiée et ce, sans effet de matière. Pour tout vous dire elle me fait clairement penser à la base Blemish less de chez Laura Mercier (ma favorite sur le marché des bases) qui réalise ce même effet avec ce même côté hydratant.

Voyons maintenant sur le visage et surtout ce qu’elle donne niveau tenue du fond de teint !

Tout d’abord, il est vrai qu’en appliquant directement la base sur le visage, on ne voit pas d’effet floutteur à proprement parler; au toucher la peau semble lissée et de près les pores semblent réduits mais il faut vraiment s’y attarder alors je peux comprendre que certaines personnes ne voient pas de différence. Question matité je dois dire que l’effet est très léger, une fois appliquée elle enlève les brillances dues aux crèmes hydratantes mais ce n’est pas incroyable non plus.

Quand j’applique le fond de teint dessus le premier bon point c’est que celui ci ne peluche pas comme malheureusement avec bon nombre de bases matifiantes. J’ai donc pu facilement appliquer mon fond de teint et une fois mon teint complet terminé le résultat était légèrement mieux que d’habitude, sans base.

Niveau tenue sur la journée je dirais qu’en effet le fond de teint a bien moins migré que sans base, mais j’ai dû y regarder à 2 fois pour voir une réelle différence !

Conclusion :

Je dirais que cette base est le dupe parfait de la blesmish less de chez Laura Mercier. Elle est matifiante tout en légèreté pas asséchante et fait bien tenir le maquillage. Cependant là où je suis quelque peu chiffonnée c’est que la base est vendue comme l’allié contre les brillances et pour vendu plutôt pour les personnes avec la peau grasse or je trouve qu’elle correspond davantage aux peaux mixtes à sèches de ce fait la communication autour du produit n’est pas cohérente et je comprends tout à fait que beaucoup de personnes soient déçues vis à vis des attentes placées dans le produit.

Pour moi qui ait la peau sèche avec une zone T plutôt grasse et brillante je ne peux que vous la recommander.

Shop the product :

 

 

 

Love, Océane

Une réflexion sur “Je teste la base PRO FILT’R de FENTY BEAUTY

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s