FENTY BEAUTY Body Lava : le glow de l’été en bouteille ?

Hello tout le monde ! On se retrouve ce mardi pour évoquer une nouvelle fois la marque de Rihanna : Fenty Beauty.

Si vous suivez le blog depuis un moment vous devez savoir que je n’étais pas très emballée par la marque mais suite à quelques belles découvertes j’ai décidé de lui laisser une nouvelle chance, après avoir testé les bronzers tout fraîchement sortis je vais cette fois-ci me pencher sur l’illuminateur pour le corps « Body lava ».

Sortis il y a maintenant un an, très peu de gens les appréciaient en raison de l’effet collant sur la peau et le prix assez excessif, mais la marque a décidé de les reformuler et sortir de nouvelles teintes, j’ai donc reçu la teinte « who needs clothes?! » et voici mon avis complet :

 

Le produit :

IMG_9857

90ml pour 50€

 » Breaking news : Body Lava fait son grand retour pour une durée limitée seulement ! Arborez toute l’année le fameux « hâle » de retour de vacances grâce à cet enlumineur pour le corps à la texture gel fondante qui glisse sur la peau tout en lui procurant une touche de soleil instantanée. Préparez-vous à offrir à votre corps ce qu’un enlumineur classique offre à vos pommettes : un fini satiné ultra-lumineux.

Vous rêvez d’une peau dorée et scintillante comme après une escapade dans les îles ? Enrichi de micro-perles subtilement pigmentées, cet enlumineur rehaussent toutes les carnations pour un éclat soyeux et ensoleillé tout au long de l’année.
– Succombez à WHO NEEDS CLOTHES?!, un rose gold lumineux,
– BROWN SUGAR, un bronze brillant,
– ou au tout nouveau TROPHY WIFE, le même doré hyper métallisé effet 3D qui a révolutionné l’univers du highlighter.

Dans un format généreux, l’éclat intense obtenu grâce au Body Lava – sans parler de son parfum floral à la vanille délicieusement addictif – a été conçu pour recouvrir votre corps d’un hâle léger, sublimé de subtiles reflets nacrés. » Propos du site Sephora

Mon avis/test :

Pour commencer, parlons de l’utilité même du produit, je ne le trouve pas forcément nécessaire à la trousse de make up, dans le sens où un bon enlumineur liquide pour le visage ferait aussi bien l’affaire et coûterait bien moins cher (je vous conseille les custom drop de chez Lancôme) surtout sachant qu’il s’agit du genre de produit que l’on utilise uniquement en période estivale ou pour des événements particuliers. Cependant mon côté « extra » mourrait d’envie de tester ce produit.

Le packaging est vraiment très qualitatif, la bouteille est en verre avec une bonne contenance, on voit directement la couleur du produit. Il dispose d’une merveilleuse odeur de vanille dont je suis totalement tombée amoureuse, cependant si vous n’appréciez pas les odeurs, vous n’allez clairement pas aimer.

J’ai dans un premier temps uniquement swatché le produit sur le dos de la main et j’ai été quelque peu déçue pour être honnête car la matière ne rendait finalement pas si glowy sur la peau, en fait même un peu huileuse.

Mais je ne me suis pas laissée abattre ! Et j’ai décidé à l’occasion d’un look de soirée d’en appliquer sur les épaules, le décolleté mais aussi les jambes. Et là, c’est le drame ! Dans un premier temps, ENORME déception quant au rendu sur la peau qui au final ne donne rien (quelques paillettes collées sur la peau mais pas d’effet lumineux comme vendu par la marque). Autre soucis, la matière est extrêmement collante, mais vraiment très collante, impossible de prendre quelqu’un dans ses bras sans lui faire un transfert 😅. Et pour finir… dernier détail qui a son importance : le prix ! Presque une cinquantaine d’euros pour un effet invisible qui colle, pas ouf franchement, je suis tellement déçue de ce produit moi qui en attendait beaucoup quant à toute cette histoire de nouvelle formule etc.

Conclusion :

En somme je reste sur mon idée principale comme quoi il est tout aussi possible d’utiliser en enlumineur liquide visage sur le corps pour obtenir cet effet, (je vous recommande vivement les drops de Lancôme, le plus foncé est parfait sur un beau bronzage).

Ne gâchez surtout pas votre argent dans ce produit, vous seriez déçues 😅

Shop the product :

Love, Océane

2 réflexions sur “FENTY BEAUTY Body Lava : le glow de l’été en bouteille ?

  1. Ophelie dit :

    Coucou,
    je voulais tester ce produit pour les soirée de lété je me suis dit que cela pouvais être pas mal. Mais dans un premier temps le prix ma repoussé.
    Quand je vois ton article je me dit qu’heureusement que je n’est pas craquer.
    Merci pour cette article.
    A bientôt 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s