Kat Von D: Go big or go home mascara, ma revue

Hello tout le monde ! On se retrouve ce mardi après un nombre incroyable de demandes! Je suis contente d’ENFIN pouvoir vous proposer ma revue sur le dernier produit sorti de chez Kat Von D : son mascara !

 

 

Le produit : Go big or go home mascara ( 22€ les 10g)

« Go Big or Go Home est un mascara  formulé à base d’ingrédients d’origine végétale offrant un volume extrême, et une longue tenue. Le résultat :  des cils noirs intenses au volume spectaculaire avec une tenue à toute épreuve. Sans bavure, sans paquet, peu importe le nombre de couches !
La formule Vegan* du mascara, riche en pigments ultra-noirs de la teinte emblématique « Trooper Black » ainsi que sa brosse dense, faite de fibres et de poils synthétiques, attrape les cils un par un et donne à votre regard un effet scandaleusement intense.
Cette formule 100% Vegan* est composée d’un mélange de cires végétales issues d’huiles d’olive et de tournesol apportant un volume extrême. »
Propos du site Sephora

Mon avis/test :

 

 

 

À première vue, en se basant d’abord sur le packaging j’ai été un peu déçue. En effet, la bouteille est très grosse, même très épaisse et fait un peu « cheap ». En regardant la brosse, la matière m’a également parut vraiment énorme -un peu comme celle du mascara Modelco x Karl Lagerfeld, que j’avais par ailleurs détesté – avec des poils synthétique et une forme ma fois déjà vue. Mais ce qui m’a clairement dérangée, c’est la matière car très épaisse et toute « collée » à la brosse. En somme, j’avais beaucoup d’aprioris.
J’ai donc décidé de tester le mascara une première fois sur les cils du haut, et là, grande surprise. La brosse qui me paraissait énorme est finalement assez maniable; elle englobe bien la frange de cils et ce que j’adore par dessus tout, c’est que peu importe le nombre de couches, les cils sont toujours bien séparés et n’ont pas un effet « pattes d’araignées ».
Au niveau du rendu, pour moi qui ai les cils de base assez longs et fourni, j’ai bien aimé l’effet cils déployés et naturels, cependant ce n’est pas un effet faux-cils incroyable comme beaucoup en ont vanté les exploits.
Au cours de la journée il m’a fait quelque petites chutes sur les joues, rien de bien horrible mais je trouve important de le préciser sachant que ça ne m’arrive pas en temps normal avec mes autres mascaras.

 

 

Et pour ce qui est du démaquillage, il a eu pas mal de mal à partir, même avec un baume démaquillant gras, j’ai dû pas mal forcer ce qui m’a irrité le contour des yeux.

Conclusion :

En somme, ce mascara étoffe la frange de cils et ce, de façon très naturelle. J’apprécie le rendu pour tous les jours mais si je souhaite par exemple un effet faux-cils pour un maquillage plus prononcé je n’opterai pas pour ce mascara en particulier. Je préfère largement le velvet noir de Marc Jacobs ou encore le noir absolu de chez 1944. Je trouve qu’il y a eu bien trop de bruit autour de ce produit que mérité et c’est vraiment dommage car il n’est malheureusement pas révolutionnaire.

En revanche je trouve important de mentionner que même avec une composition vegan (l’huile de tournesol et l’huile d’olive remplacent la cire d’abeille) il est possible de trouver un plutôt bon mascara, c’est bon signe pour la suite de l’évolution dans le monde du make up!

Shop the product :

Love, Océane

2 réflexions sur “Kat Von D: Go big or go home mascara, ma revue

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s