La technique du draping: Le blush comme vous ne l’avez jamais vu!

Hello tout le monde! J’espère que vous allez bien!
Suite à mon article sur le Yoga Skin j’ai décidé de vous proposer plus fréquemment des articles dédiés aux techniques de maquillage, tendances ou intemporelles.

 

Cette fois ci j’ai décidé de travailler sur la tendance du « draping » qui consiste grossièrement en une structuration du visage… à l’aide de blush!

  • En quoi ça consiste?

Le draping est une technique de maquillage existant depuis bien longtemps; qui consiste à sculpter le visage, à l’aide de blush uniquement en ne se contentant pas d’en appliquer sur le haut des joues pour un visage de poupée.

On recherche ici l’apport de dimension aux traits du visage, le tout avec des sous-tons roses, plus doux qu’un contouring « normal ».

Il s’agit d’un maquillage plus « mode » que pour tous les jours mais libre à vous de l’adapter !

Pour les blondes et rousses, je recommande des tons plutôt pêches et pour les châtains/brunes, l’idéal est le vieux rose.

  • Comment le réaliser?

@melissastorm

L’idée est dans un premier temps, après avoir appliqué toutes les matières crèmes du teint d’appliquer un blush foncé ( vieux rose si possible et avec des sous-tons froids ) au creux des joues et de remonter sur la tempe avec un pinceau assez large et diffus, attention à bien estomper, on ne veut pas de marque définie mais plutôt une ombre légère.

On vient ensuite appliquer un second blush, plus chaud sur le bombé de la joue en remontant sur la tempe plus bas que notre première couleur et l’idée est d’aller également déposer de la matière sur la paupière.

Pour les plus audacieuses, il est également possible d’ajouter un highlighter de préférence pas trop pailleté et de le déposer de façon très légère sur le haut du bombé de la joue et pourquoi pas la paupière !

  • Mon test:

J’ai décidé de vous présenter cette technique tout en testant un nouveau produit que je viens de recevoir : la palette  » Highlighter & contour & blush  » de chez YouAreCosmetics (anciennement E.L.F, disponible sur Internet et chez Monoprix), la palette est vegan et cruelty free ET au prix de 5€ !

IMG_8684

Maintenant à voir ce qu’elle a dans le ventre, elle propose un bronzer plutôt froid, 2 blush vieux rose, parfait pour sculpter le visage comme on le souhaite ici et pour finir, un enlumineur aux sous-tons rosés.

Je pensais au départ me procurer une des palettes Benefit avec plein de blush et contour (« Cheekleader ») pour réaliser cet article mais au final pourquoi pas plutôt vous proposer une alternative à moindre coût?

Pour vous parler un peu du produit en détails je dirais que je suis très agréablement surprise de la pigmentation de chacun des fards de la palette.

On est partis, voici la réalisation étape par étape !

  • ÉTAPE 1 :

J’ai dans un premier temps déposé le blush le plus foncé sur les contours du haut de mon visage à savoir le creux de la mâchoire et les tempes.

  • ÉTAPE 2 :

J’ai ensuite déposé le blush plus clair en complément du plus foncé, sur les mêmes endroits sans oublier de rejoindre au niveau des yeux et d’aller au niveau du bombé des joues.

  • ÉTAPE 3 :

Pour finir, pour un look toujours plus « extra » j’ai opté pour l’highlighter de la palette que j’ai appliqué sur le bombé des joues et les tempes, résultat : CA-NON !  Je suis totalement fan. Bien qu’il s’agisse ici d’un look plus « edito », il est tout à fait possible de l’adapter à un look de tous les jours !

Pour évoquer un peu plus en détail la palette je dirais qu’elle n’est pas forcément l’idéal pour ce genre de technique au final. La matière est assez « patchy » une fois appliquée et a un peu de mal à se travailler, sachant qu’ici tout se joue sur la superposition, ce n’est donc pas la palette que je vous recommande spécialement. En revanche, Pour le prix, je suis extrêmement choquée de la qualité des fards, ultra-pigmentés et ces highlighter quoi ! On en parle ? Je suis conquise et vous la recommande vivement en utilisation de chaque fard seul et à un endroit précis ( par superposés).

 

Love, Océane

Une réflexion sur “La technique du draping: Le blush comme vous ne l’avez jamais vu!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s