Les bronzers FENTY BEAUTY au banc d’essai : revue !

Hello tout le monde ! On se retrouve ce mardi pour parler d’une petite nouveauté : les bronzers tout récemment sortis de chez Fenty Beauty ( la marque de cosmétiques de Rihanna ).

 

Cette poudre bronzante nommée le « SUN STALK’R INSTANT WARMTH BRONZER » est disponible en 8 teintes ; j’ai pour ma part reçu la teinte  » Shady Biz « , et voici ma revue complète :

 

Le produit :

  •  » Grâce à la poudre bronzante effet hâlé instantané Sun Stalk’r, arborez toute l’année une peau dorée comme au retour des vacances. Rihanna rêvait d’une poudre bronzante facile à utiliser qui s’adapte à toutes les peaux, alors elle a créé Sun Stalk’r dans 8 teintes polyvalentes qui font ressortir la chaleur de toutes les carnations, des plus claires aux plus foncées !Ultra-douce, crémeuse et facile à appliquer, cette poudre de soleil légère comme l’air s’applique facilement sans laisser de trace et vous donne un éclat naturel et ensoleillé qui tient toute la journée sans transfert. Que vous vouliez obtenir un effet réchauffé sur tout le visage ou un contouring parfait, Sun Stalk’r vous aide à y parvenir grâce à un fini mat et doux exceptionnel qui donne à la peau un aspect naturel. De plus, elle est gorgée d’extraits de mangue et de papaye qui donnent une peau saine à l’éclat naturel à chaque application. « 

–> Propos de Sephora ( 31 € )

Mon avis/test :

Dans un premier temps, en termes de packaging, je trouve l’objet en soit très beau et surtout très estival de part sa jolie couleur dorée, la forme me plaît également beaucoup.

Pour ensuite évoquer le produit, une fois swatché je dois dire que la teinte me paraît très « chaude », j’entends par là avec beaucoup de sous-tons oranges, chose dont je ne suis pas fan dans mon bronzer, je préfère davantage une teinte plus froide, pour la coup le « Inda Sun  » aurait été parfait.

Mais pour en parler plus en détail, je dirais qu’il est assez poudreux, très pigmenté mais s’estompant plutôt bien et c’est un point important compte tenu du fait que lorsqu’on applique du bronzer, avoir une grosse trace marquée marron n’est pas très esthétique.

IMG_8311

Je l’ai dans un premier temps appliqué sur ma peau, juste recouverte de fond de teint et la couleur est le premier élément qui m’a « choquée » car trop orangée à mon goût. Cependant, même sur fond de matière « grasse » et « collante » qu’est le fond de teint, il s’est plutôt bien estompé de façon à donner un bel aspect d’ombre au creux de ma joue. J’ai ensuite décidé de réaliser le test sur peau déjà poudrée et là sans surprise, la matière, très poudreuse, se fond beaucoup mieux sur le visage. Le rendu est naturel tout en creusant parfaitement bien les joues; je suis conquise.

Conclusion :

En somme je ne peux qu’émettre un avis positif sur ce produit en terme de travail de la matière, il est parfait, très poudreux, comme le Marc Jacobs, il dépose une matière qui se fond parfaitement sur la peau avec un fini naturel. Le point à déplorer selon moi est qu’il s’agit de la seconde couleur la plus claire et pourtant je la trouve assez foncée et orangée. j’aurais probablement du prendre la teinte « Inda Sun » avec des sous-tons plus froids.

Shop the product :

Une réflexion sur “Les bronzers FENTY BEAUTY au banc d’essai : revue !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s