Les baumes à lèvres LanoLips: ça vaut quoi?

Hello tout le monde! On se retrouve ce mardi pour un petit article sur une nouveauté du moment; en effet, si vous êtes sur Instagram, vous n’avez probablement pas pu passer à côté: les baumes à lèvres lanolips.

Blogueuses, Youtubeuses et influenceuses en parlent comme LA révolution lèvres, mais qu’est ce que ça vaut vraiment?

J’ai pour ma part reçu la version au citron, il me tardait de tester cette petite nouveauté compte tenu de tout le bien que j’en ai entendu!

Le produit:

  • Lemonaid lip treatment:
BAUME LÈVRES CITRON

Pour les lèvres très sèches.

– Hydratant
– Nourrissant

Apaise les lèvres sèches, à base de lanoline + mélange d’huile de citron

13,99€ les 12,5 g
–> Propos du site Sephora.fr

Mon avis/test:

Dans un premier temps, en termes de packaging, on est sur un tube à presser laissant sortir la matière avec un embout biseauté. Le format semble assez généreux, maintenant à voir l’utilisation que je vais en faire!

Lors de la première utilisation j’ai réellement été surprise par la difficulté à sortir la matière du tube; en effet, celle-ci est tellement épaisse qu’il faut vraiment appuyer pour sortir ne serait-ce qu’un peu de baume.

Une fois le produit sorti, une délicate odeur de tarte au citron meringuée s’en dégage, un bonheur; j’ai appliqué une minuscule quantité du produit au centre de ma bouche que j’ai ensuite étalé et laissé poser toute la nuit.

Il est très épais alors honnêtement je ne me vois pas spécialement le porter en journée cependant je pense qu’il doit avoir un bon effet réparateur durant la nuit. Un détail que je n’avais à première vue pas compris; il est évoqué dans sa fiche produit que ce baume a un effet exfoliant, or, on n’y retrouve aucune bille de gommage, par conséquent j’étais quelque peu surprise. Mais, étonnamment j’ai finalement comprit ce qu’ils entendaient par là! Durant la nuit toutes mes petites peaux mortes se sont détachées et en passant le doigt dessus, tout est parti pour laisser place à une bouche douce et hydratée!

Au cours de la journée suivante, sans application de rouge à lèvres et en passant un dimanche chill à la maison, je n’ai pas remarqué de changement au niveau de l’hydratation, comme si celle-ci avait pénétré un bon nombre de couches.

Cependant, SEUL et UNIQUE point négatif repéré, les lèvres ne sont pas lisses; j’essayerai de vous inclure des photos, car plus parlantes mais ce que j’entend par là c’est que, bien qu’hydratées, l’aspect de mes lèvres donnait l’impression d’avoir des crevasses, en termes de visuel uniquement alors je ne sais pas si c’est moi ou si c’est le produit cependant lorsqu’on utlise un baume à lèvres je pense que l’on s’attend à ce qu’il lisse l’aspect de la bouche, du moins c’est mon point de vue bien que ça paraisse chercher la petite bête haha!

Conclusion:

En somme pour conclure sur ce produit je dois m’avouer très légèrement déçue… En effet; j’ai vu tellement de personnes en parler que je m’attendais à un produit absolument révolutionnaire alors que ce baume est en soit plutôt commun si l’on met de côté le point sensoriel au niveau de l’odeur.  En revanche, niveau prix, le tube est tout de même plutôt cher ( pratiquement 13€ ) et bien que de part l’épaisseur de la matière celui-ci dure assez longtemps, sur le coup, ça fait assez mal de dépenser autant d’un coup.

Ce produit m’a au début laissée quelque peu mitigée CEPENDANT après une utilisation quotidienne sur plusieurs semaines j’ai enfin pu voir une énorme différence notoire car d’habitude même utilisé tous les jours, aucun baume à lèvres ne réussissait à hydrater et protéger mes lèvres sur une aussi longue durée alors après réflexion, je me dit que ce produit vaut finalement son prix et sa notoriété.

Shop the products:

 

Lemonaid Lip Treatment - Baume Lèvres Citron, LANOLIPS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s