Un masque à l’argile violette pour purifier les peaux sèches? Kézako?

Hello tout le monde! On se retrouve ce mardi pour un article que je n’avais absolument pas prévu de réaliser mais un test plutôt concluant m’a donné envie de vous partager ma revue sur une petite nouveauté!

Si vous avez suivi sur mon Instagram en décembre dernier avait lieu un concours avec la marque Huygens que je découvrais pour faire remporter à l’une d’entre vous un kit complet. De ce premier test j’ai retenu un énorme coup de coeur pour le gel démaquillant mais n’avais pas prit le temps de vous en parler plus en détail ( il est apparu dans une vidéo favoris ).

Cependant, j’ai reçu il y a quelques semaines un masques « purifiant ». Etant déjà assez avancée dans les articles à paraître et surtout, ne souhaitant pas agresser ma peau sèche davantage, je l’ai laissé quelques jours de côté. Mais en rangeant un peu je me suis attardée sur sa composition qui m’a quelque peu intriguée, en effet ce masque à la « super boue » est à base d’argile violette.

On connaissait l’argile rouge, verte et même rose, mais jamais entendu parler d’argile violette. J’ai donc prit le temps de me renseigner, et il semblerait qu’il soit question d’une sorte d’argile très douce, préconisée pour les peaux sèches et sensibles ( tout moi! ). Pour vous partager mes trouvailles, il est indiqué sur internet que cet argile est parfaite pour purifier en douceur les peaux les plus délicates, qu’elle apaise démangeaisons et tiraillements, mais aussi qu’elle favorise la cicatrisation (clique ici pour lire ma source).

Ayant, comme vous le savez, la peau extrêmement sèche ces derniers temps, je ne prends pas le risque de réaliser de soin purifiant  ( même si mon nez en aurait bien besoin! ) car bien souvent trop agressifs et asséchants. Mais au vue des informations récoltées sur ce produit, j’ai décidé de finalement le tester; et, SPOILER, je l’adore!

 

Le produit:

50ml- 22€

« Ce masque-crème à l’argile violette est le fruit d’un développement inédit entre HUYGENS et des consommatrices expertes. L’objectif: créer le masque visage idéal. Le voila.

Grâce à sa formule innovante ultra-crémeuse, « La Boue de Beauté » purifie la peau, tout en unifiant le teint et laissant la peau douce et apaisée. Ce soin « rescue » pour les peaux fatiguées ou stressées sent bon la verveine exotique et recharge la peau en eau. Adapté à tout type de peau pour un effet douceur, éclat et bonne-mine garantit.

Les actifs clé:

– Argile kaolin violette & Talc: purifient et unifient le teint
– Huile de noisette bio: nourrit et apporte souplesse et élasticité à la peau
– Glycérine bio: hydrate
– Eau de rose bio: apporte éclat à la peau

Vegan, sans gluten et cruelty-free, « La Boue de Beauté » contient 99% d’ingrédients naturels et 15% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique.  » (propos de la marque)

Mon test/avis:

Dans un premier temps, j’ai, par précaution, uniquement testé le produit sur ma zone T; puis ait réitéré l’expérience sur l’ensemble du visage. J’ai énormément de points noirs sur le nez en ce moment, mais en parallèle, la peau du front et des joues extrêmement sèche. La matière est très jolie (violette) et dispose d’une odeur légèrement citronnée. J’ai dans un premier temps mis un fond d’eau bouillante dans le lavabo et laissé ma tête au dessus quelques minutes afin d’ouvrir mes pores. Sur le pot il est noté de laisser poser 5 à 10 minutes; je pense avoir appliqué une couche trop épaisse puisqu’au bout de 15/20 minutes, tout n’était pas sec. En revanche, il me semble important de remarquer que ma peau n’était pas tiraillée en laissant le produit sécher, chose arrivant absolument tout le temps habituellement.

J’ai ensuite rincé le produit à l’eau chaude et immédiatement, ma peau était bien plus douce! L’aspect de ma peau a été lissé, apaisé, pas de sècheresse, cependant, les points noirs au niveau de mon nez -bien que réduits- étaient toujours présents (contrairement à lorsque j’utilise le Supermud de GlamGlow qui pour le coup les élimine totalement mais assèche aussi fortement la peau).

Conclusion:

En somme, je dois m’avouer agréablement surprise par ce produit dont je n’attendais rien, puisqu’il propose une alternative aux masques purifiants agressifs proposés par toutes les marques, pour les peaux sensibles. Qui dit doux dit également légèrement moins efficace puisqu’il n’agit pas en profondeur. Je ne le recommande donc qu’aux peaux très sèches/sensibles/déshydratées mais n’ayant pas de points noirs, car il pourra purifier tout en douceur votre peau. En revanche, si votre peau a de gros excès de sebum, est mixte à grasse ou encore que avez pas mal de points noirs, je vous recommande de vous tourner vers un soin avec plus de punch!

Shop the product:

La Boue de Beauté 50ml

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s