Je teste enfin l’huile démaquillante DHC + petit bonus

Hello tout le monde! On se retrouve ce mardi pour un nouvel article concernant un produit de beauté iconique que je n’avais pas encore eu l’occasion de tester; et aujourd’hui, c’est chose faite!

Dans le beauty game, l’huile démaquillante DHC fait figure d’incontournable et pour cause! Il s’agit d’une des premières marques à proposer un démaquillage gras et surtout, à le démocratiser.

Alors voici ma revue sur ce produit iconique avec en prime un petit bonus le test du lip cream!

Le produit:

« Flacon pompe 200 ml = 29€
Adaptée au visage et aux yeux, cette huile élimine tous les types de maquillage, même waterproof, ainsi que les impuretés et l’excès de sébum. Hydrosoluble, elle s’émulsionne au contact de l’eau pour laisser une peau purifiée, sans aucun film gras.

La Deep Cleansing Oil transforme la corvée du démaquillage en une véritable source de plaisir.
Adaptée au visage et aux yeux, cette huile élimine d’un seul geste tous les types de maquillage, même waterproof, ainsi que les impuretés et l’excès de sébum au niveau de la zone T. Hydrosoluble, elle s’émulsionne au contact de l’eau pour laisser une peau instantanément puri ée et douce, sans aucun lm gras. L’huile essentielle de romarin et l’huile d’olive laissent la peau apaisée et fraîche.
Convient à tous les types de peaux. Sans parfum. Sans colorant. Sans paraben. Sans huile minérale.

Bénéfice produit
Démaquille tous types de maquillage et purifie instantanément la peau sans laisser de film gras. » DESCRIPTION NOCIBE

Mon test/avis:

Pour un premier test, j’ai décidé d’utiliser l’huile sous la douche; j’en ai versé une pompe dans le creux de mes mains, frotté (l’huile a prit une texture plus mousseuse et blanche) puis l’ai appliquée sur l’ensemble de mon visage. J’avais fait un superbe make up des yeux ce jour là avec du bleu et des paillettes en coin interne; en appliquant la matière elle m’a légèrement picoté autour des yeux, j’ai bien frotté l’ensemble de mon visage une petite minute, puis rincé le tout. L’huile dispose d’une forte odeur d’huile d’olive, chose que j’aime beaucoup. A la sortie de la douche, c’est l’heure du verdict, il restait pas mal de paillettes dans mon coin interne et le bleu avait coulé en ras de cils inférieur… Petite déception pour le coup puisqu’avec mes démaquillants huile habituels ce genre de cas n’arrive pas; mais j’ai décidé d’effectuer plusieurs autres tests pour pouvoir vous donner un avis le plus complet possible. En revanche il passe haut la main l’épreuve de la serviette sèche sur le visage, aucune trace de fond de teint!

Puisque dans le kit se trouvait également un baume à lèvres, je vais vous en faire ma rapide revue; bien que j’aime beaucoup le packaging de celui ci, l’odeur qu’il dégage ne me plait pas énormément. Et ce qui m’a énormément étonné, c’est la vitesse à laquelle il descend. En 4 jours d’une utilisation normale ( une fois le matin, une fois le soir, et si besoin, en journée ), le tube en était déjà arrivé à la moitié! Alors niveau hydratation, je ne peux pas dire, c’est un très bon produit, cependant, je trouve qu’il se fini vraiment très/trop vite…

Conclusion:

Pour conclure, je dirai donc qu’il s’agit là d’un assez bon produit pour un démaquillage quotidien, mais pour un démaquillage plus « poussé » ( par exemple d’un make up davantage artistique ), je ne suis pas certaine que le produit fasse l’affaire à lui seul ( pourquoi pas le compléter avec une eau micellaire ). En termes de packaging, je le trouve très facile d’utilisation et le format est généreux, niveau sensoriel j’aime énormément cette odeur d’huile d’olive et le fait que l’huile se transforme en mousse est d’autant plus appréciable.

Cependant, en ce qui ME concerne, j’aurais davantage tendance à me tourner vers un baume car pour moi étant le plus efficace pour un démaquillage total en profondeur.

Shop the product:

Deep Cleansing Oil Huile démaquillante visage et yeux

Une réflexion sur “Je teste enfin l’huile démaquillante DHC + petit bonus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s