Un teint flawless à la Rihanna? Je teste le pro filt’r instant retouch concealer!

Hello tout le monde! Je suis super contente de vous retrouver ce mardi pour parler make up! J’ai récemment reçu de la part de la marque Fenty leur petite nouveauté: l’anti-cernes de la gamme pro filt’r; disponible en 50 teintes (comme le fond de teint), il promet une couvrance incomparable, ce que nous allons donc vérifier aujourd’hui!

 

Le produit:

Pro fit’r instant retouch concealer- 25€/8ML

« Que vous l’utilisiez pour estomper vos poches et vos rougeurs ou pour cacher les dégâts des lendemains de fêtes ou des mauvaises décisions, tous vos secrets seront bien dissimulés grâce au correcteur de teint retouche instantanée Pro Filt’r.
C’est la solution de couvrance totale qui vous permet de profiter pleinement de votre vie : Pro Filt’r est le produit qui se rapproche le plus d’une retouche de la peau, mais dans la vraie vie.

Ce correcteur crémeux, aérien, onctueux et mat s’applique facilement pour couvrir l’intégralité de la zone située sous les yeux, ce qui éclaircit instantanément le regard, dissimule les imperfections et les taches brunes et réduit les rougeurs.

Choisissez parmi 50 teintes faciles à se procurer. Chaque teinte a été créée pour venir compléter votre fond de teint, et non pas pour l’assortir à celui-ci. Vous ne savez pas par où commencer ?
Essayez le numéro de votre teinte de fond de teint, puis ajustez au besoin en fonction de ce que vous voulez dissimuler.

Faites l’expérience d’une couvrance instantanée « photo-ready » qui dure toute la journée sans créer de plis ni de dépôts dans les ridules ou les pores.

Cette formule résistante à la transpiration fera des merveilles sur votre peau où que vous soyez, quelle que soit l’heure à laquelle vous vous couchez ou que vous profitiez jusqu’au bout de la nuit. » Description du site Sephora

Mon test/Avis:

Si vous me suivez depuis un moment vous devez savoir que je ne recherche pas nécessairement de couvrance dans mes anti-cernes mais davantage un côté lumineux et décongestionnant (d’où ma préférence pour le stretch concealer de chez Glossier).

img_3152

Alors à première vue, ce produit ne me convient pas nécessairement; cependant, à bas les aprioris! J’ai donc effectué un premier test sur une journée; poudré, et appliqué au pinceau. Premier avis sur la matière, elle est assez épaisse; mais pas forcément couvrante. Entendons nous bien, l’épaisseur de la matière la rend plutôt « pâteuse » et donc, assez difficile à travailler; on pourrait s’attendre à une couvrance optimale cependant, il est finalement plutôt transparent, car ayant une grosse veine bleue sous l’oeil gauche, elle était finalement toujours visible même une fois l’anti-cernes appliqué (cf: voir la couvrance sur mon tatouage).

Sur la journée, une fois poudré, il a plutôt bien tenu, le soir je disposais de quelques plis mais rien d’atroce ou de bien différent des autres anti-cernes liquides que j’utilise.

 

J’ai décidé de réaliser un second test cette fois-ci sans le poudrer afin de voir si cela marque une différence; et bonne chose, mis à part quelques plis plus marqués, il a plutôt bien tenu la journée cependant il a quelque peu oxydé.

Conclusion:

En somme, je dirais donc qu’il s’agit d’un bon produit pour les personnes à la peau mixte voire grasse qui recherchent un anti-cernes couvrant et qui tient sur la durée. Cependant, petit bémol, pour ma teinte, elle a tendance à laisser ressortir le bleu et ne pas le neutraliser, je pense donc qu’il manque quelque peu de pigments orangés.

Je conseille de choisir 1 à 2 teintes plus claire que votre carnation et de vraiment l’appliquer par petite touche pour éviter un effet « cakey » et plâtre.

Shop the product:

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s