Changement capillaire, ça donne quoi?

Hello tout le monde! On se retrouve ce vendredi pour un article un peu spécial puisqu’il s’agit d’une update côté coiffure. En effet; si vous me suivez sur Instagram, vous n’êtes pas sans savoir que je change rarement de coupe. La dernière fois que j’ai coupé mes cheveux remonte à Septembre 2017 avec un petit arrête coiffeur en Juin pour passer à la « frange rideau » (AKA 2 mèches plus courtes sur les côtés pour encadrer le visage).

 

Cependant, comme dit le dicton, « new year, new me » c’est pourquoi pour 2019, j’ai décidé de changer de tête.

 

Quoi? 

L’idée était de repartir sur un carré juste au dessus des épaules, raie au milieu avec pour couleur intégrale, celle de mes racines; l’idée serait pourquoi pas futurement arborer un brun foncé presque noir? Mais ce n’est pas encore d’actualité haha!

Comment?

Pour ce qui est de mes cheveux, je ne fais confiance qu’à Karine coiffure (tous ses détails seront à retrouver en fin d’article); j’y suis fidèle depuis 3 ans maintenant et n’ai jamais été déçue.

L’idée était donc de repartir sur la couleur de mes racines et l’étendre aux longueurs; Dans un premier temps, il a été question d’appliquer une pré-coloration rouge sur les quelques longueurs blondes restantes afin de les empêcher de verdir; puis, la coloration a été appliquée sur l’ensemble de mes cheveux; Une fois rincée, j’ai eu droit à un shampoing mais surtout, un soin, de la marque « ICON » (voir en bas de l’article pour les références) et je dois dire qu’il m’a bluffée, laissant les longueurs brillantes, douces et soyeuses!

Une fois la couleur rincée, il a été question de couper, un carré droit, au dessus des épaules; puis séchage; et là, c’est le drame, le passage au foncé a été plus difficile que prévu et mentalement, il m’est impossible de m’imaginer ainsi.

Karine a donc prit la décision de réaliser un shampoing éclaircissant sur les longueurs afin d’éclaircir d’1 ton et demi.

 

Le résultat:

Pour le coup le résultat n’a rien à voir avec ce que j’avais en tête; petit soucis,  mes racines étant bien plus foncées en cette période hivernale, le rendu final est donc…..brun! A l’heure où j’écris cet article je ne sais pas encore si j’aime ou si je n’aime pas; c’est sincèrement difficile de s’habituer à me voir avec les cheveux si foncés. Pour ce qui est de la coupe, il ne s’agit pas de mon premier essai du carré, j’adore alterner avec les cheveux très longs.

 

Après quelques jours/Lavages:

Voilà maintenant une semaine que je porte cette coupe; je suis passée par différentes phases, tout d’abord, beaucoup de mal à me reconnaître, puis finalement, une certaine acceptation pour au final en arriver à tout simplement apprécier!

Il m’est plus facile de les aimer maintenant que les arrange moi-même; j’adore porter par exemple un carré bien lisse ou encore un carré flou wavy!

En ce qui concerne l’entretien, j’utilise la gamme fournie par ma coiffeuse, à savoir de la marque ICON, le shampoing hydratant mais également le soin infusion. J’applique également de l’huile sur les pointes, celle de chez Bumble & Bumble.

 

Les renseignements:

Karine Coiffure –>

https://www.facebook.com/karine.salondecoiffure

Les produits ICON –>

où les trouver: https://iconproducts.com/international/fr/products

Allez dans « salons » pour localiser le revendeur le plus proche de chez vous!

 

 

Love, Océane

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s