FETISH: LA nouvelle palette de Kat Von D

Hello tout le monde! On se retrouve ce mardi pour discuter à nouveau autour de la marque Kat Von D, qui nous sort sa traditionnelle palette de fin d’année.

L’année dernière j’avais eu la chance de recevoir la palette Saint & Sinner qui s’est trouvée être une bonne découverte pour moi (du moins d’un seul côté de la palette haha) mais déplaisant à beaucoup. Cette année, la marque veut frapper fort avec sa palette prénommée « Fetish », alors testons la sans plus attendre!

Le produit: 

« La palette de fards à paupières Fetish de Kat Von D en édition limitée présente un large éventail de teintes dans quatre finis différents : mat, irisé, pailleté, et ultra-pailleté à la texture riche et velouté ! Les 24 fards offrent une pigmentation intense, une longue tenue et une grande facilité d’application. Assurément, cette palette est une véritable expérience sensorielle qui ne vous laissera pas indifférente…  » 59€ (propos récoltés sur le site Sephora)

A première vue, cette palette ne me transcende pas, elle semble ressembler fortement à la Saint & Sinner (certaines teintes ont même été reprises dans cette palette), et comporter le même soucis, à savoir une organisation peu flatteuse. Beaucoup de teintes sont du déjà vu et n’apporte pas réellement de nouveauté.. En revanche, certaines couleurs sont intéressantes (le bleu, le vert canard, le jaune crémeux…). Par ailleurs, pour évoquer le packaging extérieur, j’apprécie la présence de velours, la forme n’est pas trop mal mais après avoir sorti une palette au packaging incroyable l’année dernière, on est facilement déçu.. De plus, je tiens à préciser que les finitions de la palette sont plutôt mauvaises (tâches de colle, morceaux décollés…)

IMG_3752

En ce qui concerne les teintes, nous avons donc 3 finis: 13 mattes, 8 irisés/satinés, et 3 types « pigments pressés »; en terme de coloris, beaucoup de teintes neutres, froides et sombres; beaucoup de variances de beige-marron-gris, soit du déjà vu,  un violet, un jaune, un bleu nuit et un vert qui changent et peuvent permettre des looks plus extravagants, et pour finir, des dorés/argentés très pigmentés qui pourront s’avérer très pratiques pour rehausser un look.

Mon test/avis:

Après une première analyse extérieure, passons aux choses sérieuses avec quelques swatchs et la réalisation de 2 looks!

Swatches:

  • Mattes:

 

Parmi les teintes mattes, rien qu’en swatchant j’ai ou remarquer que certaines teintes seraient difficiles à travailler (ex: le violet); le noir est très noir, ce qui est un bon point car essentiel.

  • Satinés:

Les teintes satinées sont très agréables à swatcher car plutôt crémeuses; les reflets sont superbes avec cependant une légère déception pour ce qui est du fard

 

  • Pigments pressés:

 

Alors là nous sommes sur LA DECOUVERTE de la palette; inspiré des fards Huda Beauty les fards pigments pressés sont d’une intensité absolument incroyable, hyper crémeux et surtout avec de superbes couleurs/reflets, une merveille!

 

Pour les 2 looks à venir, je vais donc faire en sorte d’utiliser les 3 différents finis présents dans la palette.

Look 1:

Pour ce premier look, j’ai choisi de tester la teinte « Obssession » (le bleu nuit matte) car couleur « dangereuse » de la palette. J’ai plutôt été agréablement surprise par la pigmentation, cependant, une fois estompé, le fard tire davantage sur le gris que le bleu, ce qui est un peu dommage. Sur la paupière mobile, j’ai choisi d’appliquer au doigt la teinte « chastity » (le pigment pressé tirant sur le doré); dans le pad il ressort plus doré qu’une fois déposé. Et pour finir, sur le ras de cils, j’ai appliqué le jaune moutarde de la palette, la teinte « sex »; assez poudreuse mais pigmentée, c’est une bonne surprise dans la palette.

En conclusion, j’aurais juste tendance à dire que le bleu me déçois un peu mais pour le reste, fidèle à la marque, les teintes sont très pigmentées et facile à travailler.

Look 2:

 

Pour ce qui est du second look, j’ai utilisé exclusivement les teintes roses de la palettes, essentiellement situées sur la droite. Elles se sont toutes parfaitement dégradées, les teintes irisées se sont particuliè

Conclusion: 

Pour conclure, je dirais donc qu’il s’agit d’une très bonne palette avec des teintes et des finis très intéressant, cependant, le tout contrasté avec des tons neutres beaucoup trop simples et déjà vus. Je pense que la marque a souhaité toucher une cible plus large en proposant de tout (comme pour la Saint & Sinner), cependant, de mon point de vue, elle s’est un peu perdue dans cette démarche. Elle propose des combinaisons très complètes, les matières s’estompent bien, soit parfait pour les pros comme les débutantes! Si vous êtes collectionneuse ou fan de la marque, je ne peux que vous la conseiller car en soit il s’agit d’un bon produit, cependant, selon moi, ce n’est pas LA palette de l’année.

 

Shop the product:

8 réflexions sur “FETISH: LA nouvelle palette de Kat Von D

  1. Maeva Rbt dit :

    Les satinées sont superbes et les pigments également. Je trouve cette palette complète et variée, de quoi faire des beaux maquillages et être un caméléon 😉 Je te souhaite une belle année, gros bisous 😘

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s