Crash test: TARTE amazonian clay full coverage

Hello tout le monde! Je suis ravie de vous retrouver en ce mardi pour un nouveau crash test beauté; à savoir celui du fond de teint TARTE, le « Amazonian clay full coverage foundation »!

 

Le produit:

Parlons dans un premier temps du packaging; je le trouve très réussi! En effet, nous sommes sur un tube très épuré avec un bouchon aspect bois, de plus le format est de 50ml, soit très généreux contrairement aux autres fonds de teint sur le marché! Il promet donc une couvrance totale sur une durée de 12h. Formulé sans parabens, huiles minérales, phtalates, gluten et cruelty free.

Il est vendu au prix de 39€ et disponible en 40 teintes, soit une gamme très large. Le site Trate délivre en France, sans frais de douanes.

 

Mon test/avis:

Je dispose pour ma part de la teinte « light-medium neutral ».

J’ai donc choisi de lui faire réaliser un test complet, à savoir sur peau nue, sans base; ni complété par un anti-cernes afin de voir sa couvrance. Un côté évoluera tel quel et l’autre sera poudré.

A l’application: Une fois sortie du tube, la matière est plutôt épaisse, je l’ai appliquée sur un côté du visage au pinceau, et sur l’autre, au Beauty Blender.

Au pinceau c’était un véritable carnage car bien trop épais, j’ai donc fini par tout refaire à l’éponge. La matière s’applique plutôt bien et dispose d’une couvrance moyenne à forte, modulable; son fini est immédiatement mat, comme s’il avait été poudré. Il est plutôt léger sur la peau et ne laisse pas d’effet « plâtre ». J’ai donc décidé de ne poudrer qu’un côté afin d’analyser son évolution sur ma peau.

 

Après 3 heures: Cela fait maintenant un peu plus de 3 heures que le fond de teint évolue sur ma peau et je dois dire que je suis un peu mitigée. Le premier point qu’il me semble important de souligner est le fait qu’il s’est fortement oxydé, faisant ressortir des sous tons oranges; de plus, il a énormément marqué les zones de sécheresse et tiraille la peau (et ce, encore plus côté poudré). Il a tendance à migrer et faire ressortir les petites peaux sèches, ce que je trouve peu appréciable.. En revanche la matité est toujours au rendez-vous, et ce, sur les deux côtés.

Après 10 heures: Fin de journée, même constat.. l’état de ma peau n’a fait qu’empirer, le fond de teint tire de plus en plus sur le orange et il assèche de plus en plus ma peau. Côté matité en revanche le fini est toujours aussi bien, aucune trace de brillance excepté sous les appuis des lunettes au niveau du nez.

Conclusion:

En somme, ce produit ne me convient absolument pas; ayant la peau déshydratée/sèche, surtout en cette période, le fini mat du produit ne fait qu’aggraver l’aspect de ma peau; de plus, même si votre peau est mixte à grasse et que vous recherchez matité et tenue, je ne vous le recommande pas non plus; car bien qu’il tienne la promesse d’un fini mat longue durée, c’est un fond de teint qui s’oxyde énormément, marque les défauts et migre sur la peau.. Un flop pour moi..

 

Shop the product:


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s