THE places to see in NYC (mes recommandations)

Hello tout le monde! Suite aux nombreuses demandes Instagram et dans la continuité de mon vlog à sortir sur YouTube; je vous propose de découvrir (selon moi bien sûr) les lieux incontournables de New York à visiter, et quelques informations pratiques!

ATTENTION, petit disclaimer, je ne suis en aucun cas une agence de voyage ni même professionnelle de l’administration, je vous partage juste quelques infos pratiques que j’ai apprise une fois sur place; je vous conseille notamment d’investir dans Le Routard qui m’a énormément servi sur place ainsi que de vous renseigner en parallèle sur les documents.

 

En amont…

On démarre sans plus attendre avec de l’administratif; si vous souhaitez vous rendre sur le territoire américain pour une durée inférieure à 3 mois il est obligatoire de faire une demande d’ESTA. ATTENTION cependant; il existe énormément de sites d’arnaques qui se font passer pour un site du gouvernement et vous facturent ce papier 90€ (je me suis faite avoir haha!) au lieu de 12.10€ (soit 14$), soyez donc extrêmement vigilants.

Il est également nécessaire de partir avec un passeport en cours de validité et surtout, qui sera encore valable 6 mois après votre retour du continent.

Avant de partir, il est important de savoir que pour voir tous les lieux touristiques, tranquillement et de profiter d’un peu de shopping, la durée idéale minimum du voyage serait d’une semaine.

Prévoyez votre circuit à l’avance, en étudiant une carte de la ville et en regroupant les lieux attractifs situés dans le même coin. Faites cependant attention si vous prévoyez un musée dans la journée à prévoir du shopping où une pause dans un parc compte tenu de la durée conséquente des musées.

En amont, il est très important d’avoir déjà effectué son changement de liquide. Et prévoyez tout de même beaucoup d’argent (car la vie est très chère) , surtout des petites coupures ( pour les pourboires lors de repas, taxis et services de bagages). Il est possible de payer par carte certains achats, mais avant le départ, prévenez votre banque de votre départ afin qu’ils ne soupçonnent pas une action frauduleuse, et n’ignorez pas que des frais de changement de devises seront également appliqués, variant selon votre banque; privilégiez donc le liquide.

Pour se déplacer

Pour se déplacer dans New York, sachez que vous allez devoir compter sur vos pieds; bien que  la ville se trouve bien desservie par le métro. Les distances entre les stations  pour se rendre aux différents points d’intérêt atteint facilement les 20/25min.

Pour ce qui est du métro, vous disposez de 3 options de tickets, le trajet unitaire, (2.50$ il me semble), la carte « Pay-per-Ride » qui vous prélève selon le nombre de trajets effectués et pour finir, la carte à la semaine, (33$ les 7 jours) pour effectuer un nombre de trajets illimités (métro et bus, correspondances comprises), qui pour ma part m’a énormément servi; je vous la recommande vivement car il s’agit de l’option la plus rentable.

Il existe également les bus, qui desservent plutôt bien la ville et sont assez nombreux; sachez cependant que le trajet en bus est en général très long.

 

Les monuments incontournables

Dans les premiers monuments incontournables de la ville, nous pouvons retrouver dans un premier temps L’Empire state building , impressionnant par sa taille, il est possible d’y monter pour profiter d’une vue imprenable sur la Skyline.

LE monument à voir, c’est la Statue de la liberté, accessible uniquement via bateau navette, l’idéal est de réserver son trajet environ 2/3 mois avant votre départ car leur calendrier est très limité. En effet, le site ( statuecruises) est le seul véritable site qui vous permet un accès à l’île; il vous propose 3 formules, l’accès à l’île simple (pour lequel vous pouvez réserver facilement jusqu’à quelques jours avant), l’accès à l’île et au piédestal (Pour lequel l’idéal est de réserver environ 1 mois avant) et pour finir, l’accès à la couronne, pour lequel une réservation au minimum 3 mois à l’avance est nécessaire.

Autre monument important, nous avons le mémorial du 11 septembre. Pour notre part n’avons pas eu l’occasion de nous y rendre; je ne pourrais donc pas trop vous éclairer à ce sujet, juste vous avertir qu’il s’agit d’un lieu emblématique.

 

Les musées

Le premier musée important à visiter dans la ville de New York, qui plaira aux petits comme aux grands, n’est autre que le musée d’Histoire Naturelle, très complet, il nécessite une bonne demie journée de visite pour en faire le tour complet. De la faune, de la flore, des civilisations, de quoi satisfaire tout le monde! J’ai été agréablement surprise par la diversité de celui-ci. Ayant inspiré le film La Nuit au musée, il dispose d’un nombre incroyable d’animaux empaillés sous vitre avec une représentation de leur environnement naturel plus vrai que nature!

A faire le vendredi car gratuit à cette occasion, je vous recommande le MOMA, si vous êtes un(e) fan d’art moderne/contemporain cependant si ce n’est pas votre tasse de thé, vous pourrez toujours éventuellement trouver votre bonheur aux deux derniers étages du musées, où l’on peut trouver de l’Impressionnisme et du pointillisme entre autres avec notamment « la nuit étoilée » de Van Gogh! A l’extérieur, le musée dispose d’un petit jardin aménagé avec des œuvres mais également beaucoup de chaises et tables avec des fontaines, un lieu très agréable et reposant.

Passionné(e) de mode? L’école de mode New Yorkaise (le FIT) vous propose dans ses locaux une exposition temporaire à l’occasion, renseignez-vous au préalable sur internet. Le tour de la visite est gratuit et très rapide (pas plus d’une demie heure).

Et pour finir; mon musée favori au monde désormais, le MET; composé en trois « ailes » réparties à différents endroits de New York, la principale reste THE place to be. Prévoyez bien votre journée pour ce musée car il est absolument immense! Vous y trouverez de tout, pour tout le monde, des civilisations grecques, romaines, égyptiennes, (la partie sur l’Egypte est absolument immense et très complète, une merveille), arabes, asiatiques…à des tableaux d’art modernes en passant par des instruments de musique, le moyen âge, de l’architecture, de la vaisselle, des meubles, des sculptures… Il saura ravir tout le monde! Pour ma part, ma partie favorite s’est trouvée être celle sur les peintres du 19/20ème siècle, avec la partie la plus immense que j’ai eu l’occasion de voir sur les artistes impressionnistes, pointillistes et cubistes ( du Monet, Renoir, Degas, Van Gogh, Cézanne, Manet, Matisse et j’en passe!). En parallèle, le musée -qui accueille chaque année son célèbre gala- dispose d’une exposition complète de création de stylistes en lien avec le thème du gala de chaque année, ainsi donc, il vous est possible de retrouver art et mode mélangés, un véritable bonheur!

 

Le shopping

Pour ce qui est du shopping, je vous invite à visionner ma vidéo YouTube qui y est entièrement dédiée! :

 

Les + à faire/voir

 

Le premier lieu emblématique de la ville n’est autre que central park; immense, vous pouvez vous y poser une après-midi mais aussi juste y passer; attention cependant, pour y accéder, le plus facile n’est autre que le bus. Un endroit sympa qui s’y trouve: Strawberry Fields, le mémorial en l’honneur de John Lennon.

Second lieu représentatif de New York: Times Square! A faire de préférence le soir, idéal pour prendre un bain de foule que vous n’oublierait pas; entourée d’écrans géants, certes.

Moins connu que Central Park mais très beau à visiter: Bryant Park, très petit parc à l’inspiration très française, il séduit beaucoup de par son charme et son calme.

Non loin de là, on peut retrouver la bibliothèque de la ville, un lieu superbe qu’il est possible de visiter gratuitement!

Petit bonus: Un moment magique à vivre à New York: une messe Gospel; cependant sachez qu’il est extrêmement difficile d’y entrer. En général, elles ont lieu dans le quartier d’Harlem, le dimanche (pour les horaires, je vous conseille de vous renseigner sur internet). Mais elles sont bien souvent fermée aux touristes; la seule qui en laisse parfois entrer se trouve être la  « The first Corinthian Baptist Church »; l’attente est longue mais le moment vécu en vaut la peine!

 

En espérant vous avoir aidé à préparer votre séjour New Yorkais!

Love, Océane

2 réflexions sur “THE places to see in NYC (mes recommandations)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s