Mon top 5 démaquillants pour les peaux sensibles

Hello tout le monde! Je suis ravie de vous retrouver ce mardi pour évoquer une partie aussi importante que le maquillage: le démaquillage!

Ayant pour ma part la peau mixte avec les yeux sensibles, trouver un bon démaquillant est une masse à faire.. J’ai eu l’occasion de tester un peu tous les types existants sur le marché (eau micellaire, lingettes, bi-phasé, huile, crème…) et mes favoris restent les plus gras; voici donc mon top 5!

 

1- Clinique- Take The Day Off

LE plus connu dans le domaine du démaquillant solide, sur le principe du baume solide qui se liquéfie une fois chauffé entre les doigts; c’est celui qui décroche le mieux le maquillage; y compris le mascara waterproof. Sur visage maquillé, on dépose une noisette de la matière chauffée, on frotte délicatement tout le visage pour décrocher le maquillage puis l’on rince le tout à l’eau.

2-Pixi -Cleansing Balm

IMG_1398

A la différence du précédent, celui de chez PIXI se compose en deux parties pour éviter l’option « rinçage »; nous retrouvons dans un premier temps la partie baume et dans un second temps, un démaquillant crème.

3- Voltary- Oil

IMG_1397 (2)

Nous restons dans le principe du démaquillant gras avec cette huile parfumée de la marque Voltary, que j’apprécie beaucoup pour son côté sensoriel; qui nécessite cependant d’être rincée.

4- Kiehl’s – huile

En parallèle de l’huile présentée précédemment, il est possible de retrouver cette huile plus abordable.

5- L’huile de coco

L’alternative naturelle aux premiers baumes présentés et dans la même idée du baume chauffé, nous avons l’huile de coco, désormais très abordable; de préférence bio; elle va nettoyer le visage parfaitement, se rince ensuite; elle doit sa place de 5ème au fait qu’elle ait plus de mal à se liquéfier.

 

Love, Océane

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s