Hello tout le monde! Je suis ravie de vous retrouver ce mardi pour évoquer une partie aussi importante que le maquillage: le démaquillage!
Ayant pour ma part la peau mixte avec les yeux sensibles, trouver un bon démaquillant est une masse à faire.. J’ai eu l’occasion de tester un peu tous les types existants sur le marché (eau micellaire, lingettes, bi-phasé, huile, crème…) et mes favoris restent les plus gras; voici donc mon top 5!
1- Clinique- Take The Day Off
LE plus connu dans le domaine du démaquillant solide, sur le principe du baume solide qui se liquéfie une fois chauffé entre les doigts; c’est celui qui décroche le mieux le maquillage; y compris le mascara waterproof. Sur visage maquillé, on dépose une noisette de la matière chauffée, on frotte délicatement tout le visage pour décrocher le maquillage puis l’on rince le tout à l’eau.
2-Pixi -Cleansing Balm
A la différence du précédent, celui de chez PIXI se compose en deux parties pour éviter l’option « rinçage »; nous retrouvons dans un premier temps la partie baume et dans un second temps, un démaquillant crème.
3- Voltary- Oil
Nous restons dans le principe du démaquillant gras avec cette huile parfumée de la marque Voltary, que j’apprécie beaucoup pour son côté sensoriel; qui nécessite cependant d’être rincée.
4- Kiehl’s – huile
En parallèle de l’huile présentée précédemment, il est possible de retrouver cette huile plus abordable.
5- L’huile de coco
L’alternative naturelle aux premiers baumes présentés et dans la même idée du baume chauffé, nous avons l’huile de coco, désormais très abordable; de préférence bio; elle va nettoyer le visage parfaitement, se rince ensuite; elle doit sa place de 5ème au fait qu’elle ait plus de mal à se liquéfier.
Love, Océane