Crash test: It cosmetics CC crème

Hello tout le monde! On se retrouve en ce mardi pour une nouvelle revue détaillée de test d’une nouveauté qui arrive (enfin) en France… la marque It Cosmetics! Et plus particulièrement sa CC crème, best seller aux Etats-Unis.

J’ai donc reçu un lot de 2 CC crème « Your skin but better » en teintes « Fair » et « Light »ainsi que leur pinceau double embout (fond de teint et anti-cernes).

 

La marque/Le produit

La marque IT COSMETICS est une marque américaine créée par la présentatrice TV américaine Jamie Kern Lima qui rencontrait de son côté quelques problèmes de peau qu’elle ne parvenait à régler à l’aide des cosmétiques existants sur le marché.                 Les produits de la marque ont été développés avec des chirurgiens plastiques et sont infusés de soins afin de fournir un traitement en plus d’un simple maquillage.

Parmi les produits que la marque propose, nous retrouvons l’anti-cernes « Bye Bye under-eye » (second best-seller aux Etats-Unis), la poudre translucide « Bye bye pores », le crayon à sourcils « Brow Power », le mascara « Superhero », 5 pinceaux et pour finir, la « CC+ cream SPF50 » que j’ai donc eu l’occasion de tester.

IMG_0572

Selon les dires de la marque, la CC crème de la marque correspond à une formule 7 en 1 soit:

-Un fond de teint haute couvrance

-Un correcteur de teint

-Un sérum anti-âge

-Une protection SPF 50

-Une correction anti-tâches

-Un crème de jour hydratante

-Une base de finition anti-pores

Disponible en 7 teintes (Fair, Light, Medium, Medium tan, Tan, Rich, Deep),elle promet d’allier soin et couvrance le tout au prix de 39€ les 32ml (en Exclusivité chez Nocibé).

J’ai par ailleurs reçu le « pinceau double embout teint parfait n7 » en poils synthétiques supposés ne pas tomber et à la forme qui s’adapte parfaitement aux traits du visage.

 

Mon test complet+ Avis

J’ai dans un premier temps testé la CC crème seule, sans crème de jour ni base et appliquée au doigt afin de ne pas fausser ses premiers résultats; et autant dire que j’ai immédiatement été surprise. La teinte que j’ai choisie est la teinte « light » (une demie-teinte trop foncée pour moi mais la teinte « fair » correspond à ma carnation hivernale), une pompe m’a délivrée une dose de produit assez conséquente (voire trop pour couvrir seulement mon visage), je l’ai donc appliquée en tapotant sur le visage et je dois dire que j’ai été très contente de voir la matière s’étirer parfaitement sur la peau, sans marquer de plis ni de zones de sécheresses et SURTOUT garder un fini lumineux! Cependant, ma seule remarque est qu’elle nécessite d’être complétée avec un anti cernes car ceux-ci (plutôt foncés) n’étaient pas assez couverts.

 

J’ai ensuite effectué un second test, cette fois-ci en utilisant le pinceau et en évaluant ses résultats tout au long de la journée:

Il faut d’abord évoquer ce pinceau! Car il mérite tant d’éloges.. En effet; la marque n’a aucunement exagéré à son sujet car c’est de loin le MEILLEUR pinceau à fond de teint que j’ai eu l’occasion de tester! Je vous recommande vivement d’investir dedans car il ne vous décevra pas!

 

En ce qui concerne le fond de teint… Et bien encore une fois il s’agit du MEILLEUR dont je dispose! le fini est bien plus appréciable au pinceau, la matière s’étire toujours parfaitement, le rendu est lumineux, tellement naturel! En effet; mes grains de beautés les plus légers sont encore visibles après l’application d’une couche; le teint est parfaitement unifié, seules les cernes persistent encore. (je n’ai ajouté aucun autre produit sur le teint, ni poudré).

                                     AVANT                                                          APRES

 

 

En le laissant évoluer sur la peau, on peut observer que le rendu est toujours aussi lumineux en fin de journée; le fond de teint s’est très légèrement déplacé au niveau des ailes du nez.

 

CONCLUSION:

En somme, je dois dire que bien que cela arrive rarement avec des produits aussi chers, je vous les recommande tous les deux à part égale tant ils m’ont prouvé leur efficacité au cours de ce test. Il s’agit certes d’un investissement ( plus sur le long terme pour le pinceau), mais vous pouvez foncer les yeux fermés, vous ne serez aucunement déçus.

ATTENTION cependant; ce fond de teint ne vous conviendra que si, comme moi, vous êtes à la recherche d’un teint lumineux et naturel, avec une couvrance légère à modulable.

 

 

 

Love, Océane

 

 

 

 

 

 

 

2 réflexions sur “Crash test: It cosmetics CC crème

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s