Dr Jart- Shake and shot face mask review

Hello tout le monde, on se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article qui concerne une nouveauté qui divise; à savoir les nouveaux masques de la marque Dr Jart, nommés les « shake and shot » en raison de leur système de shaker.

 

Le concept:

J’ai donc reçu les 3 masques de la gamme, à savoir l’hydratant, le raffermissant et l’apaisant.

Le concept est simple, dans un mini shaker (au capuchon affublé d’une hideuse tête de bébé..), on se retrouve des pochettes pré-dosées de produits ainsi qu’une spatule. On va donc venir verser les deux sachets dans le shaker, le refermer et secouer énergiquement, puis, lorsque l’on sent que le contenu s’est solidifié, on va découvrir une sorte de pâte/gel épais que l’on va venir déposer en couche épaisse sur le visage à l’aide de la spatule.

Au bout de 15/20 minutes, le masque se sera figé sur le visage et il sera possible de l’enlever en peel-off, assez original car épais et gélifié.

 

Mon expérience:

J’ai dans un premier temps testé le masque apaisant car ma peau tiraillait terriblement.

Un des sachets contenait une pâte blanche crémeuse et le second, comme de l’eau. J’ai donc mélangé les deux produits pour au final obtenir un mélange quelque peu verdâtre que j’ai appliqué généreusement sur le visage.

Au bout d’une quinzaine de minutes, le produit s’était complétement figé et ce, sans sensation de tiraillement, ce qui est pourtant le gros problème en général lors de l’utilisation d’un peel-off.

Seul bémol, je n’ai utilisé que la moitié de la mixture du shaker pour couvrir la totalité de mon visage et ce, même en me montrant très généreuse sur la couche appliquée. Et le reste du produit était inutilisable car déjà sec ce qui est assez décevant car j’ai eu l’impression de faire du gâchis. En ce qui concerne les bienfaits apaisant, en effet les tiraillements étaient apaisés mais sur une courte durée.

 

Lors d’une seconde utilisation, cette fois ci du masque hydratant, j’ai décidé de ne pas me faire avoir et vider uniquement la moitié du sachet dans le shaker, ce qui s’est avisé être largement suffisant pour couvrir d’une couche épaisse l’intégralité de mon visage mais cependant m’a quelque peu embêtée car le reste de la matière toujours présente dans les sachets  n’était pas totalement conservable; en somme; un certain gâchis..  Pour n’évoquer que les résultats du masque en revanche, ceux-ci ont été immédiat; une fois le masque retiré, ma peau semblait avoir prit un bol de fraîcheur.

Et pour finir, lors de mon utilisation du masque raffermissant, 3ème technique pour éviter de gâcher de la matière, j’ai donc décidé de réaliser ce masque en duo et surprise!La quantité s’est avérée tout juste parfaite pour couvrir nos deux visages sans avoir à jeter du produit. Quand à l’effet raffermissant, il n’a quand à lui pas réellement été visible; peut être qu’une utilisation plus répétée lui laisserai plus de chance de monter ce qu’il a dans le ventre!

 

Conclusion/

Pour conclure, je dirais que ce concept de réaliser son propre masque avec des mélanges un peu à la manière d’un DIY est assez intéressante et surtout, novatrice; je suis complétement conquise! Seule ombre au tableau, les quantités qui je trouve sont trop larges pour une seule personne et surtout, non conservables. La seule solution pour éviter tout gâchis étant de réaliser ce masque à deux (une solution peu désagréable ma foi..).

Et en ce qui concerne les effets des masques car en dehors du concept, il est nécessaire de les évoquer; j’ai été ravie par ces masques qui prennent une forme un peu gélatineuse qui ne va pas venir décaper la peau! L’hydratant et l’apaisant m’ont particulièrement convaincue! En revanche mon choix futur ne se portera pas sur le masque raffermissant car trop peu d’effets visibles comparé à d’autres.

 

Les masques sont proposés au prix de 8.99€ en exclusivité chez Sephora; le prix en soit reste raisonnable mais uniquement pour une utilisation ponctuelle à raison d’une fois par semaine/ toutes les deux semaines AVEC une autre personne! Car acheter un masque visage pour en jeter la moitié et surtout à ce prix, ça fait mal!

 

 

Shop the product

 

A mardi pour le prochain article!

Love, Océane

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s