Ma routine teint #1

On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article; une nouvelle routine concernant cette fois cî tout ce qui tourne autour du teint. Vous êtes nombreuses à me demander les produits que j’ai l’habitude d’utiliser. Je teste souvent de nouveaux produits par conséquent elle change assez fréquemment c’est pourquoi d’autres articles « routine teint » pourraient sortir par la suite. 

Pour commencer; tous les matins avant de débuter mon maquillage je nettoie ma peau avec une eau micellaire de chez Garancia (« source micellaire enchantée » à la senteur de rose); une pure merveille qui peut également servir de démaquillant, c’est un bonheur à utiliser. 🙌🏽 

J’applique par la suite un soin contour des yeux de chez Realash et ma peau étant extrêmement sèche en hiver j’utilise également la crème hydratante « Pep Start » de chez Clinique.

Ensuite je prépare ma peau avec le primer vert de chez Smashbox;  le côté teinté atténuant les rougeurs ne fonctionne pour ma part pas très bien par contre le côté flouteur est juste parfait; de plus il accroche parfaitement le fond de teint.

Je passe enfin au color correcting avec les crayons de chez Smashbox; très gras ils s’estompent parfaitement au beauty blender; du vert sur les zones de rougeurs et du orangé au niveau des cernes. 

Ensuite j’applique mon fond de teint avec un pinceau Kabuki Sigma; estompé au beauty blender; le Studio skin de chez Smashbox en teinte 2,25; la couvrance est vraiment bonne; la tenue également; cependant la couleur se trouve légèrement trop foncée pour moi. Je le recommande vivement aux personnes qui veulent une couvrance moyenne à forte mais il s’agit d’une super découverte.

Au niveau de l’anti-cernes j’applique par petites touches estompées au doigt celui de chez Sephora -détrônant toutes les grandes marques niveau couvrance- pour bien illuminer le dessous de l’œil. 

Pour donner du relief au visage je procède à un léger contouring avec la palette de chez Black up en teinte light 2 complété avec un blush légèrement irisé de chez Sleek

Enfin pour finir je pose des petites touches d’highlighter de la palette « Solstice » de chez Sleek aux creux des yeux, le haut des tempes, le bout du nez et le menton; puis fixe le tout avec une brume fixatrice de chez Garancia

J’espère que cet article vous aura plus; vous trouverez la plupart des articles présentés sur/chez Sephora. J’apporte une petite modification au site, les articles sortiront désormais en fin de semaine, de préférence le vendredi ou le dimanche; dans tous les cas je préviendrais via mon Instagram.
On se retrouve bientôt pour un nouvel article!

Océane

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s