Ma routine cheveux

Beaucoup d’entre vous sur Instagram m’ont récemment demandé des conseils quand à comment j’entretenais mes cheveux c’est pourquoi on se retrouve donc aujourd’hui pour un nouvel article concernant ma routine capillaire.

Dans un premier temps il faut savoir que j’ai pour ma part les cheveux assez épais (depuis que j’ai fait un carré), mi-longs qui ont tendance à graisser assez rapidement. Je les lave tous les 2/3 jours en faisant un shampoing et un après-shampoing qui ont tendance à varier (en ce moment j’utilise un shampoing Le Petit Marseillais et un après-shampoing Garnier). Mais également que je suis une cure de gélules de levure de bière dans le but d’accélérer la pousse. L’article portera donc uniquement sur tous les soins que je réalise à mes cheveux environ 2 fois par semaine ainsi que les différentes étapes.

Avant:


Environ 1h avant d’aller me laver les cheveux je pose sur l’ensemble de mes racines de l’huile de ricin, connue pour activer la pousse des cheveux; accessible et faisant vraiment ses preuves cette petite astuce est devenue un incontournable de ma routine capillaire; vous pouvez en trouver sur internet (Amazon, Aromazon…) ou encore en magasin, pour ma part La boutique du coiffeur.

Sur les pointes j’applique le masque en crème réparateur de chez Bumble and Bumble (ma gamme de produits préférée pour les cheveux) « invisible oil » qui est une huile en baume que l’on va venir chauffer aux doigts puis déposer sur toutes les longueurs. Pour ma part je commence seulement à l’utiliser mais je remarque bien qu’il va venir « lisser » les fourches.

Pendant:

Tout d’abord je vais venir rincer légèrement les soins précédemment appliqués puis avant de laver tout ça, appliquer les soins suivants. Sachant que mes cheveux ont très vite tendance à graisser j’ai découvert les produits de la marque  Mulato dans la gamme « Argila » censés purifier à l’aide de l’argile blanche et verte ainsi que des orties les racines qui ont tendance à sécréter beaucoup de sébum.

Dans un premier temps je viens appliquer le gommage capillaire qui avec ses petits grains va venir retirer toutes les peaux mortes du cuir chevelu mais aussi apporter de la fraîcheur aux racines; ce gommage est une véritable merveille; j’ai clairement vu la différence depuis que je l’utilise; mes cheveux graissent largement moins vite.

Ensuite j’applique le masque purifiant qui a vraiment un aspect peu ragoûtant mais qui fonctionne également tellement bien! Je le laisse poser environ 5 minutes sur les racines également (j’en profite pour faire un petit gommage du visage pendant ce temps!)

Puis je rince abondamment tout ça pour venir ensuite faire shampoing et après shampoing; rincer à nouveau avec en complément cette fois ci du vinaigre d’alcool coloré pour bien les faire briller; bien essorer et ensuite laisser sécher à l’air libre (rien de plus mauvais que la chaleur du sèche cheveux).

Après:


Une fois mes cheveux en grande partie secs je vais appliquer sur les pointes mon huile invisible en spray Bumble and Bumble; ce produit est une pure merveille! En effet après cet été et les ravages du combo sel, sable, soleil mes pointes étaient dans un état pitoyable et alors que j’envisageais de les couper j’ai eu l’occasion de tester ce produit qui a réellement tenu sa promesse; mes pointes sont totalement réparées et surtout nourries!

Ensuite sur toutes les longueurs j’applique une huile sèche; celle que j’utilise en ce moment vient de la marque « Absoluliss »; elle va venir nourrir les cheveux et surtout les faire briller.

Et enfin, totalement optionnel, mais pour ma part j’ai quand même prit l’habitude de les lisser c’est pourquoi avant coup je dépose du spray thermo-protecteur, en l’occurrence le « protection Primer » qui sent tellement bon!

 

 

Voila donc tout pour ce qui est de ma routine cheveux; elle se trouve assez longue surtout quand on a peu de temps mais sur le long terme pour ma part les résultats ont vraiment été bluffants.

 

Voici les liens des différents produits:

http://www.laboutiqueducoiffeur.com/huile-de-ricin-soteix-100ml,fr-1164438.html

http://www.sephora.fr/Cheveux/Soin-Apres-shampooing/Cheveux-secs-abimes/Hairdresser-s-Invisible-Oil-Masque-Avant-Shampooing-Baume-Huile/P2701073;jsessionid=D05C34D88F7F7D03D7483848A237

http://www.sephora.fr/Cheveux/Soin-Apres-shampooing/Cheveux-secs-abimes/Hairdresser-s-Invisible-Oil-Huile-Capillaire/P1176202;jsessionid=D05C34D88F7F7D03D7483848A237C84C.wfr1o?bl=Bumble%20and%20bumble%20%3ABUMBL_MustHaveBrand%3A2

pour l’huile sèche et le spray thermo-protecteur je n’ai cependant pas de lien

 

 

À bientôt pour un nouvel article!

Océane

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s